Département US du Commerce : 1138 portables disparus

Le par  |  2 commentaire(s)
us department of commerce seal (Small)

La « bonne gouvernance » est une notion dont les politiques font usage à tort et à travers.

Us department of commerce seal small

La « bonne gouvernance » est une notion dont les politiques font usage à tort et à travers. Ainsi, aux Etats-Unis, le Département du Commerce, l’équivalent en France d’une synthèse entre le Ministère des Finances et le Ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, vient de présenter les conclusions d’une enquête à propos des ordinateurs portables « disparus » et des pertes de données personnelles au sein du Ministère. Les conclusions de cette étude, motivée par les inquiétudes des membres du Congrès, sont étonnantes.

 

Fonctionnaire small

En effet, depuis 2001 jusqu’à aujourd’hui, au sein des 15 cellules opératoires du Département du Commerce, sur 30,000 portables en circulation, exactement 1,138 ont tout simplement « disparu ». Parmi ces machines introuvables, 249 contiennent des données plus ou moins sensibles qui pourraient éventuellement permettre l’accès à des réseaux internes, à des bases de données logicielles, ou à des technologies et des codes de cryptage d’informations. La répartition détaillée des pertes par bureau ou organisme peut être consultée sur le site du Département du Commerce.

 

Fonctionnaire automatique small

 

Parmi les solutions proposées pour rectifier cette situation, ou à la rigueur, au moins diminuer le nombre de portables ou périphériques « perdus », des consultants affirment que c’est par la formation des fonctionnaires qu’il faudra commencer. Autres options envisagées : revoir le système de sécurité interne, plus d’actions disciplinaires, cryptage obligatoire des données…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132539
1138 comme dans THX 1138 '
Le #132554
Laisse tonton George en dehors de ça Des fois, c'est marrant les coïncidences...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]