Le Département de la Haute-Marne communique vers les franciliens

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Conçue par l'agence LMY&R à l'initiative du Conseil départemental de la Haute-Marne, la campagne de communication décline les atouts du département dans le métro, sur le Net avec un site web dédié et sur les réseaux sociaux. Une ...

 

Conçue par l'agence LMY&R à l'initiative du Conseil départemental de la Haute-Marne, la campagne de communication décline les atouts du département dans le métro, sur le Net avec un site web dédié et sur les réseaux sociaux. Une campagne de relations presse sera menée par l'Agence C3M, sur 2017.

 

Vous situez la Haute-Marne ? Entre Alsace et Ile-de-France, à 2h10 de la gare de l'Est.
Il y fait bon vivre, et travailler, innover, se développer.
En offrant à la fois l'espace et la qualité environnementale, la Haute-Marne insuffle une énergie que l'on ne trouve plus dans les grandes métropoles où la gestion du temps et de l'espace souffre de trop de contraintes. Cette énergie répond aux aspirations des familles en recherche d'un cadre de vie à la fois stimulant et inspirant pour réussir et s'épanouir.
Voilà le ton de la nouvelle campagne de communication territoriale qui s'affiche dans la capitale depuis le 22 novembre, pour des franciliens en mal de nature, d'air pur, de qualité de vie, de m2 abordables, tout en restant connectés au monde grâce au haut débit.

L'oxygène pour innover. Respirez-inspirez.com : respirez, vous serez inspiré !

Avec 250 000 hectares de forêt, 1 800 km de rivières, 5 lacs, la Haute-Marne compte parmi les départements les plus verts de France qui accueillera prochainement le futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne. Territoire rural, il accueille aussi des pôles industriels, des groupes, des PME-PMI, des créatifs, des entrepreneurs qui créent, innovent, fabriquent, se développent, exportent... et surfent en haut-débit comme 99% des habitants, même ceux résidant dans les plus petites communes.
C'est le constat d'une qualité de vie oxygénante offrant l'inspiration qui est illustrée dans une campagne de territoire colorée et ludique, aux codes graphiques forts, construits autour des deux initiales HM dont le H se détache sur un rythme « Haute Respiration » et « Haute Inspiration ».

Pour cette deuxième campagne de territoire (la première date de 2014), la Haute-Marne a souhaité se démarquer. En 2014, c'est le Général de Gaulle, et son choix de Colombey-les-Deux-Eglises, qui interpelait les parisiens en leur rappelant le faible coût de l'immobilier haut-marnais (8 fois moins cher que Paris). Ceux-ci étaient appelés à répondre à l'appel de la Haute-Marne.

Le dispositif global

Une campagne en deux temps : teasing, à compter du 22 novembre avec la révélation le 29 novembre.

Moyens : Affichage sur les quais et dans les couloirs du métro parisien, sur le Web avec un site dédié et sur le territoire. Campagne sur les réseaux sociaux (Youtube, facebook). Plan média (hors série l'Express « Quitter Paris » 08.12.2016) et relations presse sur l'année. Participation au Salon du travail et de la mobilité - Espace « je bouge en France » - 20 et 21 janvier (Grande Halle de la villette)

Plus de 400 affiches, 5 visuels associés pour toucher 6 millions de parisiens dans 30 stations sur toutes les grandes lignes, avec une présence renforcée en Gare de l'Est du 22/11 au 5/12.

Une campagne ambassadeurs en Haute-Marne avec des portraits de différents acteurs industriels, designers, chef étoilé, habitants, etc. sera déclinée en affichage à partir de mi-janvier.

Voyages de presse déclinant les filières d'excellence du territoire, des rencontres avec les ambassadeurs économiques, sont programmés en 2017, avec des exemples de reconversion et d'innovation issus de l'industrie de l'instrumentation chirurgicale comme Marle, de l'aéronautique comme les Forges de Bologne (groupe LISI), de l'automobile comme les Forges de Courcelles, de l'agroalimentaire comme Caprice des Dieux, du graphisme, etc. Des produits et des marques iconiques, des chiffres impactants illustreront les réussites haute-marnaises dans l'Industrie, l'Innovation, la Saveur, la Culture.

Agence créative et achats d'espace digitaux : LM Y&R
Achat d'espace métro : Conseil départemental de la Haute-Marne
Agence de Relations Presse : C3M


 





EnregistrerEnregistrerEnregistrer



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: AGENCE C3M via Globenewswire

Source(s) : AGENCE C3M

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]