Déploiement de la 4G : c'est la trêve estivale sauf pour SFR

Le par  |  0 commentaire(s)
Antennes-4g

Le nombre de supports mis en service pour la 4G stagne cet été. Des vacances pour les opérateurs à l'exception de SFR.

L'Agence nationale des fréquences publie les derniers chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles. Pour la 4G, le nombre de sites autorisés au 1er août est en hausse de 4,1 % sur un mois. Un rythme que l'on qualifiera presque de croisière.

Par contre, pour la mise en service de supports 4G il y a du relâchement qui fleure bon avec une pause estivale. Le leader Orange a nettement freiné la cadence avec la mise en service de seulement 46 supports 4G supplémentaires.

L'écart avec son dauphin Bouygues Telecom continue néanmoins de se creuser puisque ce dernier a perdu un support 4G en service par rapport aux déclarations au 1er juillet. Rappelons cependant qu'en termes de couverture, Orange annonce 69 % de la population alors que Bouygues Telecom affiche 70 %.

Derrière, Free Mobile semble aussi observer une pause estivale avec l'ajout de 39 supports 4G en service. Il ne semble par contre par avoir de pause pour SFR avec 153 nouveaux supports 4G actifs. Cela peut se comprendre dans la perspective du rachat par Numericable et des synergies qui devraient en découler à la fin de l'année.

SFR paraissait s'être un peu endormi dans le déploiement de la 4G mais a été réveillé par l'Arcep qui lui a secoué les puces en raison de l'affichage d'une carte de couverture non conforme à la réalité du terrain. SFR annonçait 40 % de la population couverte mais ce chiffre a été ramené à 30 % ( 24 % pour Free Mobile ).

ANFR-supports-4G-1er-août-2014

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]