Des correctifs réservés au gouvernement

Le par  |  18 commentaire(s)

Le journal papier américain Wall Street Journal, daté du vendredi 11 mars 2005, nous révèle une information assez surprenante.

Le journal papier américain Wall Street Journal, daté du vendredi 11 mars 2005, nous révèle une information assez surprenante.

En effet, d'après certaines sources issues à la fois de Microsoft et de réprésentants du gouvernement américain, il semblerai qu'il existe une certaine connivence entre Microsoft et le gouvernement concernant la question de la sécurité des systèmes d'exploitation Windows.

Ainsi, il semblerait que Microsoft va "réserver" ses correctifs au gouvernement américain. Plus concrètement, l'éditeur fournirait ses correctifs au gouvernement afin qu'il puisse procéder aux mises à jour de l'ensemble de ses systèmes (notamment au département de l'US Air Force), et ne les publierait publiquement que plus d'un mois après !

Outre les systèmes Windows, il en serait de même sur les applications de Microsoft.

A priori, ce système n'est pas encore en place mais devrait l'être d'ici la fin de l'année sous le contrôle de l'organisme  "U.S. Department of Homeland Security" qui se chargera de distribuer ces patchs à l'ensemble des administrations américaines.


No comment....
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36227
Vu le temps qu'on attend pour les correctif, ne penses tu pas que c'est déjà en place ' ok je suis une mauvaise langue ;-)
Le #36228
est ce qu'il vont accelerer leur rythme pour sortir les patchs en avance d'un mois ou bien vont il sortir normalement le patch le donner au gvt americain et retarder sa distribution publique de un mois'
En tout cas c'est un scandale!!!!!!!!!!!!!
Le #36237
Déja que les correctifs mettent 2 mois a sortir par rapport au moment où les failles sont découvertes alors si on met un mois en plus, notre ordi a le temps d'agoniser lol enfin, on rire mais c'est quand même dégueulasse
Le #36242
Ca c'est du marketing... et de la réactivité!


:-PPPPPPPPPP
Le #36248
Etant donné qu'on n'habite pas aux É.U. ça ne devrait pas interférer avec l'internationnal ' si ' LOL
Le #36252
vive minimou, cest les pirates qui vont etre contents
Le #36257
Cette info me paraît assez stupide pour plusieurs choses :

- M$ avec ses défauts est un as du marketing (Hein Akerone! :P ). Je ne vois comment ils oseraient faire ça!

- Leur message est : "sécurité". Comment peuvent-ils aller à l'encontre!'' FF est une bonne preuve de l'intéret porté à la sécurité par les utilsateurs.

- Je ne crois pas que bon nombre d'entreprises et de gouvernements acceptent qu'ils leur soit délivré des patchs de sécurité un mois en retard! Surtout que filer un patch au gouvernement américains, c'est aussi parfois communiquer où est la faille...

En conclusion, l'info est vraiment stupide selon moi!!
Le #36258
C'est cool, un gouvernement en beta-testeurs volontaires....on est maintenant sur que les correctifs fonctionneront.
Le #36264
si je comprend bien , le gouvernement americain obtiend ses mise a jour avant tout le monde , comme ca les nouvelle faille procurées par les patch ne sont pas connu du public (et des pirates) pendant un mois il sont "tranquils".
un mois apres le public obtiend les nouveau patch , mais il sont devenu obselette vu que des failles ont quand meme ete trouvées entre temps
bref le gouvernement americain tjrs plus fort et mieu proteger que "les restes" du monde , et tout ca grace a bilou
Le #36267
Je trouve que ça manque de troll ici. Je vais y remedier :

Et si en fait ces patchs étaient accompagnés d'une description de la faille et que le but de tout ceci est de donner des outils destinés aux services d'espionnage '

Ok c'est trop gros Mais un troll maigrichon n'est pas un troll !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]