Des défauts de capteurs chez certains APN

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Macdigit
Problèmes APN

On connaissait des défauts de pièces dans le secteur automobile.

On connaissait des défauts de pièces dans le secteur automobile. Il faudra maintenant y ajouter les défauts des appareils photo numériques (APN).

Problemes apn




Plusieurs constructeurs, parmi les plus réputés, ont en effet annoncé des dysfonctionnements touchant leurs capteurs CCD. Les images capturées semblent complètement noires, ont une fonte violacée ou des déformations multicolores...





Les appareils concernés par ces défauts sont :

  • Nikon  : D70, D2H
  • Fuji : FinePix S2 Pro Digital, FinePix A303, F410 et F700 
  • Canon : PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, PowerShot A300, PowerShot A310, Digital IXUS V3, Digital IXUS II, Digital IXUS IIs

Ces problèmes semblent ne toucher, pour l'instant, que les appareils vendus chez les anglo-saxons. Pourvu que ça ne soit pas contagieux... ;-)

°°°°°°°

Plus de détails (Drapeauanglais) pour Nikon, pour Fuji, pour Canon
Complément d'information
  • Facebook : une panne chez certains utilisateurs
    Depuis ce milieu de matinée, certains utilisateurs rapportent avoir des difficultés à se connecter à leur réseau social préféré. Facebook serait ainsi particulièrement inaccessible pour une partie des utilisateurs.
  • Nintendo Switch : baisse de prix chez certains revendeurs en France
    Révélée au prix de 299 dollars et 329,99 euros en France, la Nintendo Switch a fait râler plus d'un joueur sur cet aspect. En réaction, certaines boutiques en ligne ont commencé à baisser leur prix de vente pour la future console du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #63594
Heu pour les autre je ne sais pas, mais les Canon A60, A70, A75, A300, A310 et les autres de la liste, je crois qu'ils sont pas de "premières jeunesses", donc si les gens avaient des soucis ils l'auraient remarqué je pense.
Non '

Je trouve bizard que l'on parle de ca maintenant par rapport à la "vieillesse" des APNs.

En tout cas, sur les 7j legal d'achat j'avais repéré une poussiere dans l'objectif du A85 commandé sur le net, du coup j'ai eu un avoir et j'ai depuis un A95 et aucun soucis depuis.
Le #63595
c bon y a po le mien dedans
Le #63599
Je confirme le défaut, mon A70 après 1 an et demi de bon services, et bien le capteur rendait une image noire... Heureusement il était encore garenti. Le défaut est effectivement connu et j'ne ai aussi entendu parler dans mon entourage.
Le #63615
Je suis dégouté, mon Canon A70 m'a laché pendant mes vacances, les images étaient toutes noires et pourtant l'écran fonctionnait. Et j'apprends que ce problème était connu... Malheureusement j'ai essayé de le réparer moi-même en pensant qu'une nappe s'était débrancher du capteur CCD et comme ce n'était pas le cas, je l'ai jeté.
Le #63626
Quand je bossais dans ce milieu, j'ai eu 2 A70 en panne en 3 semaines et qui faisait appaître des photos de toutes les couleurs.... heu je veux dire des déformations multicolores.
Le #63634
Y'a pas mon Minolta... je peux dormir tranquile.
Le #63652
Je confirme j'ai le problème sur le mien, obligé de lui coler une claque pour pouvoir prendre une photo(ça marche chez moi), ça fait un an qu'il me fait ça et il a bien 3 ans, acheté à sa sortie si je me souviens bien.
Je viens d'envoyer un mail à Canon france pour savoir ce que je peux faire, je vous tiens au courant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]