Nul n' est parfait dans ce monde, si ce n 'est ma maman !

Une vague de failles plus critiques les unes que les autres viennent d' être découvertes dans des Logiciels Libres et pas des moindres : Mozilla, Firefox et Thunderbird.

Ce ne sont pas moins de 10 failles sérieuses qui viennent d' être mises à jour au coeur de ces logiciels considérés comme les Fers de lance de la culture OpenSource tout comme Linux et Apache, mais voient donc sous cette annonce leurs blasons ternir.

Il fallait bien si attendre : qui cherche trouve ! 

Sécunia a même classé ces failles comme extrêmement critiques ( prise de contrôle à distance - vol d' informations confidentielles - arrêt du PC )

De quoi faire trembler la communauté des utilisateurs de ces navigateurs et solutions de messagerie.

C'est grâce à l' initiative de la Fondation Mozilla que l' on doit cette vague de trous mis à nus dans les plébiscités du Libre.

Effectivement la Fondation avait lancé il y a quelques temps une offre de 500 dollars pour qui découvrirait une faille sérieuse sur les champions du nouveau monde. 

C'est fait !

Bien entendu la Fondation a déjà publié les correctifs et va maintenir son offre qui désormais est entièrement financée par des dons de la communauté Opensource.

On ne peut que saluer une telle initiative qui contribue à l' amélioration des logiciels libres qui jouissent déjà d' une bonne réputation.

En fin de compte c' est simple de faire tourner notre monde, Fric, fric et fric !

Source :  secunia.com