Chose certaine si Internet Explorer n' existait pas, il faudrait l' inventer, ce qu' a fait Microsoft d' ailleurs et c' est tant mieux, vu que sans ce navigateur les " Connards " s' ennuieraient.

Les attaques par phishing depuis le début de l' année redoublent d' activité et dernièrement par un mail qui utilise un PopUp ( javascript ) qui vient se placer sur la barre d' adresse.

Cela fait donc croire au surfeur qu' il se trouve sur un site de sécurité, donc de confiance.

Bien souvent ce type de mail demande à l' internaute de confirmer ses identifiants, mot de passe, numéro de compte et de carte bleue suite à un problème informatique rencontré par le site.

Ebay le site d' enchère bien connu où l' on trouve tout et rien et surtout le pire, fait souvent l' objet de ce genre d' arnaque.

Sous Internet Explorer l' adresse de phishing se trouve décalée et décentrée par rapport à l' habituelle, cela permet de masquer la véritable adresse du site fraudeur afin de tromper l' internaute.

Bon nombre de sites connus comme PayPal, TCF Bank, etc  ont aussi été victime de ce genre de tromperie.

Le meilleur moyen de lutte pour l' instant vu que toutes les versions de Windows XP ne peuvent empêcher d' afficher la fausse adresse et encore de ne pas cliquer sur le lien.

Et surtout de ne pas répondre à ce genre de courrier!

Source : Branchez-vous .