Des fichiers leurres vérolent les PC

Le par  |  15 commentaire(s)

  Tous les moyens semblent bons pour justifier la chasse aux pirates " Uploader " de fichiers sous copyright.

 

Tous les moyens semblent bons pour justifier la chasse aux pirates " Uploader " de fichiers sous copyright.

Dans ce domaine de prédilection, les Majors aidés par les organismes tels la RIAA ou la MPAA et récemment le gouvernement ici luttent de toutes leurs forces.

Voici qu' une nouvelle arme déferle sur le réseau des réseaux, le fichier piégé et vérolé.

Il ne s' agit plus cette fois-ci d' avertir l' internaute qu' il se livre à une pratique répréhensible, mais à infester le PC de l' internaute par un fichier musical sous format WMA + DRM.

C'est la brillante idée de la société Overpeer qui pacsée à la RIAA place sur le réseau des réseaux ces véroles dans des fichiers audio et vidéo.

Une fois téléchargés et installés ces fichiers phagocytent le PC en l' inondant de publicités et d' Adaware.

Microsoft le papa du WMA étudie avec grand soin ces fichiers pour déterminer s' ils sont bien en conformité avec les termes de la licence WMA.

On peut se rassurer toutefois sur le fait que le format WMA ne fait pas légion sur la toile comparé au format MP3 et ne devrait donc pas trop enrayer la bonne marche des PC .

Néanmoins votre serviteur s' interroge sur ce genre de pratique de lutte contre le piratage et qui contourne les formats protégés sous DRM à des fins mafieuses et destructrices.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27677
je pense plutot que MS est en train de negocier avec la RIAA combien il va leur demander en echange oui!
d'ailleurs toutes ces technos souvent inutiles ont un cout et est ce que les majors incluent ca dans leur chiffres quand ils parlent de pertes'
et si ca continue comme ca bientot il vont perdre plus d'argent a proteger une oeuvre que ce qu'elle leur rapporte et donc la perte d'une version pirate.

en plus ca doit etre bien illegal tout ca! : /
Le #27683
Je ne pense pas que ce soit légal tout ça. Ou alors ça signifierait la légalisation de la diffusion de virus ... [ironie]C'est chouette nan '''[/ironie]
Le #27689
Si les majors se mettent à pirater nos pov petit PC, ça veux dire qu'on peux les attaquer en justice, ben oui le piratage informatique est répréhensible ce que je sache '!'

FAIT ATTENTION A TOI PETIT NEGRE (pascal de son prénom) ON VA TE FAIRE UN PROCES et tu va l'avoir dans le C.. [autocensure ]
Y m'ennerve c pauvres milliarcaires ............
Le #27690
Je voulais dire "milliarDaires"
Y m'ennerve quand même ...
Le #27696
Oui des attaques en justice pourraient etre lancé, car prenons une des nombreuses hypothèses :
- Je possède l'album de Daft Punk par exemple mais malheurs, a amis a qui je l'ai prété 1 mois l'a rayer ! (le pret est legal mais bon il aura pas eu a payer au moins lol)
- Je me dit que je suis bien malheureux et au déséspoir je n'ai pas de travail pas les moyen de dépense de nouveau le prix du cd pour un cd que je connais deja.
- Je me la ce donc dans le telechargement de l'album sur le P2P. (ca reviens au meme qu'une copie de sauvegarde, j'ai payer les droits)
- Et au lieu de pouvoir me regraver un cd lisible, je me retrouver piraté par la RIAA !

L'on vois bine la différence de justice car pour les State nous sommes coupable tant que nous ne démontrons pas que tout le monde ne pirate pas ! Mais il me semble que je suis résident Français et que la lois de mon pays evoque l'a présomption d'innocence ! Ce n'est pas a moi a prouvé mon innoncence mais eux ma culpabilité !
Le #27702
ne chercher pas, si jamais vous etiez veroler de cette manier, et que vous etes dans votre bon droit, alors n'esiter aps attaquer pour propagation de virus, en frnace le simple fait d'envoer un virus (meme qu'en on a ete contaminer apr un ver et que celui ce repend a votre inssus) est tout bonnement illegal et est passaible tu meme type de peine que ce qui vre les virus et les lache, si jamais cela vous arrive n'esiter pas vous aller devenir riche grace au dommage et interet et le RIAA et cette societer de merde vas crouler sous les detes.
Anonyme
Le - Editer #27706
Bravo les pirates nouveaux sont arrivés lol
L'attitude des majors justifie le P2P et le piratage
Il devrait plutôt montrer l'exemple !
Anonyme
Le - Editer #27712
Au fait une bonne chose serait de ne pas acheter de musiques et de films pendant un certain temps
Cela les ferait réfléchir (pour une fois)
Le #27713
pourquoi certains se font pieger ' quelle idée de télécharger du .wma alors que ce format a toujours été INUTILE. bien sur certains users ne font pas attention à ça ...
Le #27726
au dela du WMA, j'ai lu un jour un article un pirate avait proposé ces service a la RIAA pour piégé les MP3 (je ne saurai en dire plus sur la methode et qu'elle est le piege incorporé)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]