Des MacIntel dès le printemps 2006'

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Slashdot
Apple logo

Pour Apple, la transition vers l'architecture x86 et les processeurs Intel pourrait se faire plus tôt que prévu.

Pour Apple, la transition vers l'architecture x86 et les processeurs Intel pourrait se faire plus tôt que prévu. Et cela pourrait ne pas être le seul changement visible.

Apple logoSelon le site américain AppleInsider, habituellement bien informé, Apple envisagerait sérieusement de lancer ses premiers PC (eh oui) portables de nouvelle génération dès le printemps 2006.

Ainsi, le PowerBook Intel à écran de 15 pouces (le modèle 12 pouces passerait à la trappe) ferait son apparition dès le mois d'avril prochain, et serait environ 25% plus fin que son prédécesseur en position fermée, mais le modèle à écran de 17 pouces ne serait commercialisé que plusieurs mois plus tard. Tous deux recevront, comme leur grand frère iMac, une caméra vidéo iSight intégrée, et centrée au sommet de l'écran. Ce dernier accessoire sera associé à la plus récente version du logiciel Photo Booth.

Du côté des iBook, les modèles d'accès à la gamme portable d'Apple Computer, on note l'apparition, vraisemblablement en mai 2006, d'un modèle à écran de 13 pouces, totalement nouveau, qui se substituerait aux deux versions (12 et 14 pouces) actuels, mais on ignore encore s'il embarquera ou non la technologie WideScreen qui améliore la lisibilité et la définition de l'image.

Il se murmure enfin que si Apple fait autant le forcing pour sortir ces nouveaux portables à temps pour le fameux "spring break" outre-Atlantique, c'est en grande partie afin d'être le premier fabricant à proposer les dernières évolutions des processeurs dual-core d'Intel, attendues pour la même période.

La date d'arrivée de ces nouveaux produits Apple sur le sol européen est pour l'instant inconnue.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68034
"Apple envisagerait sérieusement de lancer ses premiers PC (eh oui)"

Eh non, Macintosh c'est le nom des ordinateurs produits par Apple. Que le processeur soit IBM ou Intel, ça restera toujours un Mac...
Le #68038
pfff moi qui ai l'intention de m'acheter un PowerBook dans un avenir très très proche, cette annonce me fait réfléchir a 2 fois! mais bon avril ce n'est que dans 6 mois et j'ai peur que les prochain Mac x86 ne connaissent des problème de jeunesse comme souvent lorsqu'un produit est annoncé prématurément... alors Powerbook ou x86@Apple j'hésite encore fortement, mais je pense que mon choix se portera tout de même sur un powerbook, quitte à le revendre dans 1 an pour m'ht un x86... enfin qui vivera verra!

mais a-t-on déjà une idées de prix de la next-gen d'Apple' si oui il serait interessant d'en parler!!
Le #68045
Ce ne sont que des rumeurs, et il y a bcp de rumeurs sur Apple sur le net donc on verra au moments des annonces officielles.
Le #68061
Par contre, il est fort possible que la différence de performence soit importante!

Cruel choix pour celui qui doit investir dans un Mac maintenant
Le #68064
@ENZOLIV

merci de me rassurer
Le #68080
Mauvaise périod epour qui veut acheter Appl en ce moment.
Ils devraient faire attention car leur culte du secret risque de leur amener des sotcks hallucinants ...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #68095
"Par contre, il est fort possible que la différence de performence soit importante!"

Oui, ... en faveur des mac intel. Le G4 est dépassé depuis longtemps. Et j'ai hâte de voir ce que peut donner un OS réellement optimisé pour une architecture donnée (intel), pas comme Windows qui est obligé de gérer moults archis pas vraiment identiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]