Le combat pour la domination des consoles de demain fait rage.

Ken Kutaragi, patron de Sony et architecte des versions de la Playstation, vient de lancer un pavé dans la marre qui inquiète les développeurs.

Tout d'abord le prix de la Playstation 3, non encore dévoilé (bien que des sites de ventes en ligne donnent un prix de la console, pour des pré-commandes), sera très élevé.

De plus Sony n'est pas en mesure de fournir les kits de développement aux créateurs de jeux, seuls 450 kits viennent en effet d'être distribués.

Sony prévoit néanmoins vers octobre de pouvoir livrer 3000 kits par mois avec la version d'évaluation du moteur graphique Unreal Engine 3.

Quant au prix de la licence, Kutaragi annonce qu'il sera abordable.


Pendant ce temps là, Microsoft poursuit son offensive et fabrique tranquillement 1 million de Xbox 360 par mois et il devrait disposer, à l'heure du lancement officiel, d'un stock de 5 millions d'unités.

Microsoft compte vendre 10 millions de Xbox 360 sur 16 mois, chiffre somme toute réaliste, puisqu'il s'est vendu 20 millions de Xbox première du nom (en 36 mois) et que l'on sait que ce ne fut pas la plus grande réussite de la décennie.


Est-ce que Sony arrivera à mettre les moyens en place pour assurer le succès de sa console malgré le retard de plusieurs mois face au produit de Microsoft, telle est la question.

MàJ :

Microsoft vient de créer un site où l'on peut observer l'échéance de la sortie de la Xbox 360.

Ici