Des PC chez AMD

Le par  |  4 commentaire(s)

A croire que le fondeur AMD a entendu Steve Ballmer.

A croire que le fondeur AMD a entendu Steve Ballmer.

AMD annonce prochainement son propre système d' ordinateur à savoir le Personal Internet Communicator.

Un système complet à base de Geole GX 500 à 366 Mhz, de 128 Mo de Ram, Windows CE, d' un disque dur de 10 Go, 4 ports USB, clavier, souris , écran de 15" au prix de 200 euros HT.

Cette offensive de AMD n' a qu' un but, donner l' accès à Internet à la moitié de la population mondiale d' ici 2015 car nous ne sommes que 10 % à avoir le privilège de surfer sur la toile.

Quant aux logiciels ils seront bridés pour éviter les mauvaises manipulations et les coûts du service technique.

Inutile donc de vouloir jouer à DOOM3 ou HL² sur une telle machine son but étant ailleurs.

Source amd.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20741
L'idée est très intéressante de proposer la toile pour un cout réduit. Mais si à la place de CE ils mettaient un petit Linux préconfiguré (comme Knoppix par exemple), ca couterait encore moins cher ! S'ils proposaient les deux ca serait vraiment génial (j'aime avoir ce sentiment de choisir), mais je ne sais pas si M$ laisserait faire. Wait and See ...

PS : Ce Post n'est pas pour vanter Linux par rapport à Windoze, mais pour souligner que l'on peut encore diminuer les couts (objectif de ce PC au fond). Donc ne tirez pas à balles de guerre, suis pas armé ;-)
Le #20783
comme le but est de donner accès au net à des gens qui ne l'ont pas, je doute qu'ils arrivent à s'y retrouver avec du linux
Le #20787
Du linux bien configuré, est aussi simple à utiliser pour les personnes non formatées aux systèmes windows, voire plus simpe (Exemple cliquer sur démarrer pour arrêter le système !)
Le #20835
Comme le précise didly, une petite distro bien pré-configurée est aussi simple d'emploi qu'un Windows. Vanneur, ne crois pas que pour utiliser Linux il faut être programmeur ou administrateur réseau. Ca, c'est ce que Bilou et ses sbires essayent de faire croire. Essaye donc, tu peux télécharger ceci, le graver et booter dessus (ca sera lent car tout sera décompressé en temps réel mais ca te donnera une petite idée)

http://kaella.linux-azur.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]