Des PC de bureau Dell AMD dès septembre '

Le par  |  4 commentaire(s)
Dell Computer logo

Une authentique brèche pourrait bien être en train de s'ouvrir.

Une authentique brèche pourrait bien être en train de s'ouvrir. Si la rumeur se vérifie, Dell pourrait lancer en septembre prochain des PC de bureau sous le capot desquels se cacheront des processeurs AMD.


Y a-t-il si loin de la coupe aux lèvres '
Dell computer logoC'est le groupe de recherche Citigroup qui l'affirme : Dell Computer pourrait bien commercialiser, dès la rentrée prochaine, des PC de bureau dont les puces viendraient de chez Advanced Micro Devices. Depuis le rachat d'Alienware, c'est déjà plus ou moins le cas, feront remarquer les plus tâtillons. Certes, mais chez Dell proprement dit, on faisait plutôt dans la mono-culture, jusqu'ici. L'arrivée imminente de puces AMD Opteron dans le domaine des serveurs annonçait d'autres collaborations entre les deux firmes, et d'ici deux ou trois mois, ce rapprochement devrait se confirmer.

De là à dire qu'Intel a perdu un client (et quel client : Dell est tout de même le premier fabricant mondial de PC) serait exagéré, bien entendu, mais la cellule de veille technique que Dell a maintenu contre vents et marées trouve ici tout son sens. Depuis plusieurs années, en effet, une équipe d'ingénieurs travaillait chez Dell à l'incorporation de puces AMD sur des machines conçues à Austin, Texas, dans l'hypothèse d'une possible commercialisation.

L'heure a sonné, semble-t-il...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113517
ils choisissent le plus mauvais moment pour passer à AMD chez Dell : juste quand Intel va sortir des procs performants, chauffants peu et pas chers

Et puis quand Intel est passé au LGA775 il avait été dit que c'était notamment du aux pressions de Dell qui ne voulait plus de pins sur les proc afin de simplifier leurs chaines de montage.

Donc je les vois mal passer à l'AM2 qui a gardé ses pins (contrairement au nouveau socket pour les opterons).
Le #113523
Perso, je trouve que c'est pas mal joué de la part de Dell...

2 fournisseurs à la place d'un seul ne peut que faire croître leurs ventes...
Le #113555
... Et tirer les prix vers le bas...
Le #113608
Le but de DELL, c'est de faire de l'argent!

Si AMD est obligé de brader ses proc pour rester dans la course, au point de les rendre attactif d'un point de vu perf/prix, DELL choisis le bon moment au contraire!

DELL ne proposera certainement pas de machine haut de gamme avec des AMD dedans!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]