Des pirates montrent une faille chez Cisco

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Reuters France
cisco routeur

Mercredi dernier un chercheur en sécurité informatique, Michael Lynn, a mis à jour une faille de sécurité sur les routeurs Cisco Systems à la conférence Black Hat.

Cisco routeurMercredi dernier un chercheur en sécurité informatique, Michael Lynn, a mis à jour une faille de sécurité sur les routeurs Cisco Systems à la conférence Black Hat.

Cisco a tenté par la suite de censurer toute information liée à cette faille.

Irrités par les tentatives de Cisco de cacher l'affaire, des pirates informatiques se sont employés ce week-end à mettre en évidence la faille qui pourrait permettre à une personne malveillante de prendre le contrôle des routeurs de Cisco, qui assurent 60% du trafic mondial de l'internet.

"Si nous faisons cela, c'est parce qu'on nous a dit que ce n'était pas réalisable", a déclaré sous le sceau de l'anonymat un pirate à Reuters.

Les pirates ont fait savoir qu'ils n'utiliseraient pas la faille afin de violer les sites de commerce électronique, de lire les courriels des utilisateurs ou de lancer un quelconque programme mal intentionné qui pourrait exploiter cette faille.

Par contre, ils ont déclaré vouloir montrer l'urgence pour Cisco de mettre à jour ses logiciels afin de se prémunir contre ces risques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #54927
Cisco comme d'autres montre de la mauvaise volonté a faire evoluer leurs soft ! D'autant qu'il prefere censuré tout cela par peur de perdre des part de marché, un comble, il prefere donc etre piraté que plutot ca se sache et qu'il soit corrigé
Le #54936
oui et apres on va dire que les pirates c'est que des abrutis et que ce qu'ils font c'est mal...
Le #54942
@ô_Ô : généraliser est toujours idiot : il y a des cons parmi les pirates, ainsi que des gens très respectueux et intelligent...
Le #54946
ca moi jen doutes pas, je suis content qu'ils soient la car sans eux l'informatique ne serait surement pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Le #54957
Eu.... et les fameuses mafia russe de l'informatique Elles vont bien gentillement attendre sans faire chanter personne'
Si meme le mafieu russe devient respectueux d'un certain code de deonthologie alors là je m'incline bien bas moi.
( decidement depuis qu'ils sont plus les grands mechants rouges faut les occuper)
Le #54961
L'histoire ne dit pas si la faille a été revelée a tout va. C'est peut-etre qu'une minorité, intelligente, de hackers qui ont acces au descriptif de la faille. La mafia russe est peut-etre a la peche d'informations...ou en train de cuver la vodka absorber la veille
Le #54977
Faudrait un peu se renseigner quand même avant de poster des conneries.

La faille a été découverte en Avril par Cisco, une security advisory a été faite, les nouveaux IOS (les firmwares pour les routeurs pour faire ça simple) sont sortis. Cependant pour annoncer une faille leur politique est que un exploit sorte. C'est ce qui a été montré a la conférence Black Hat. Donc admins cisco mettez à jour (et encore ...)
De plus la faille montrée devait être fait dans le réseau local du routeur (c'est à dire dès que il y a routage entre ça marche plus) ET c'est ça le plus important, ne marche que sur les routeurs ayant une interface IPv6 active et configurée c'est à dire une part infime des routeurs sur le marché.

Source : http://www.computerworld.com.au/index.php/id;794656784;fp;16;fpid;0
http://www.eet.com/news/latest/showArticle.jhtml'articleID=166403819
Le #55042

Je@nb<


Et mec, j'ai commencé l'apéro, je pige rien .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]