Des puces RFID dans nos moquettes

Le par  |  7 commentaire(s)
Puce RFID

S'il est une technologie qui a aussi le vent en poupe, c'est bien celle des puces RFID, dont nous vous parlons de temps en temps avec enthousiasme.

S'il est une technologie qui a aussi le vent en poupe, c'est bien celle des puces RFID, dont nous vous parlons de temps en temps avec enthousiasme.

Voici qu'une nouvelle application de ces puces vient d'être mise en pratique, mais seulement expérimentalement pour l'instant, dans les laboratoires de la société VorWerck.

Ce fabricant de moquette vient en effet de s'allier à Infineon dans la conception de puces RFID à implanter dans nos moquettes et destinées à tracer un chemin virtuel aux futurs robots ménagers domestiques.

Puce rfid

Cette moquette ne se différencie pas des autres sur son dessus, mais en dessous se cache un damier composé de dalles de 100 mm x 100 mm équipées chacune d'une puce RFID.

Quand le robot se déplace sur une puce, celle-ci est activée, lui donnant ainsi sa position, et autres instructions nécessaires à ses tâches de ménagères numériques.

On peut ainsi déterminer un parcours optimal du robot et lui éviter les obstacles, grâce à la carte des lieux qu'il aura en mémoire.

De quoi donc libérer la ménagère des tâches fastidieuses en s'offrant en complément de ce revêtement un Trilobite de chez Electolux à 1600 euros, afin de mieux se consacrer à d'autres !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59399
oups, pardon ! j'ai trebucher sur un aspirateur trilobite ...

A voir les evolutions que prennent la domotique, notre maison de demain sera robotisé.
Le #59410
Ce qui m'interesserait, c'est que les chemises soient équipées du même genre de cellules et qu'un fer à repasser en tienne compte pour exercer son art. Je pense même que ce ne sera pas bon nombre de dames qui me contrediront )
Le #59414
Et pourquoi pas les jupes de ces dames ' Comme ça les mains des robots humanoïdes pourront se frayer un chemin sans tâtonnements...
Le #59436
Et pourquoi sans tâtonnements ... c'est presque la partie la plus interressante
Mais bon, on dérive de la news - Chapeau le progrès, ce genre d'inovation est assez cool et si on peut se le permettre, tant mieux ... madame n'aura que plus de temps à consacrer à monsieur ... ou alors aux courses
Le #59440


Bon, ok je ....[]
Le #59513
moi ce que j'aime bien c'est le nom de l'aspiro
Le #114010
Est-ce que quelqu'un connaît l'aspirateur robot ICLEBO ' Il parait que c'est beaucoup mieux que le Trilobite. Quelqu'un en possède t-il un '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]