Des sites qui font peur ..!

Le par  |  24 commentaire(s)

  Le Web dans son immensité diversifiée regroupe de nombreux sites spécialisés en tous genres.

 

Le Web dans son immensité diversifiée regroupe de nombreux sites spécialisés en tous genres.

De la cuisine au site de bricolage en passant par les sites de divertissement ou d'information ( le meilleur ici ) parmi les quelque 600 millions d'internautes que nous sommes, 55 % d'entre nous squattent les sites médicaux.

Les internautes atteints de maladies graves surfent sur ces sites à la recherche d'une thérapie alternative.

On compte pas moins de 500.000 sites dédiés à la santé. Et certains relayant même des informations fausses voire dangereuses mêmes, c'est un comble. Surtout quand il s'agit d'informations sur le cancer. ( étude ici )

32 de ces sites  donnent 118 recettes miracles à base d'ailerons de requin, d'huile de lin ou de corne de rhinocéros. Bien sûr aucune de ces recettes n'a été validée scientifiquement. Pire encore, trois des sites préconisent même de ne rien faire en cas de cancer.

Il serait alors question de fournir un label à ces sites en vue de leur crédibilité.

Personnellement j'évite ce genre de site, trop peur de devenir Hypocondriaque et je me consacre à des sites plus représentatifs de mon âge ( enfin je vous fais pas un dessin vous avez compris je pense....hihi.. !  ).

Allez je vais mater le site de Britney Spears.

Source : annonc.oupjournals.org

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14354
Dis Akerone, c'est une peu "tarte" cette news. Sérieusement Chef, qu'est ce qu'on s'en balance des sites santé. Et ceux qui sont susceptibles d'utiliser cela, ben ils connaissent les risques. Bon, allez, sois un peu sérieux pour une fois et sort nous une chouette news du genre "Doom 3 gratos pendant 1 mois dans votre magasin habituel" ou encore "Le SP2 fonctionne très bien si on ne l'installe pas" ... là, on reste scotché lol ;-) (c un post gentil tsé, le prend pas mal) ))
Le #14355
désolé de pas commenter la news...
Le #14359
Akerone a ton age tu regarde encore Britney ''

bon si tu trouve un site intéressant sur elle hesite pas a poster

Et au passage GG l'autopub
Le #14360
Bien sur qu'il faut dénoncer ces sites car exploiter la détresse des gens c'est criminel, plus criminel que copier un DVD. L'informatique, ce n'est pas seulement son ordi, c'est le contenu. C'est à croire qu'il n'existe plus que des virus informatiques!La toile, c'est nous tous qui la construisons, alors des sites qui puent, je vois pas pourquoi ont ne les dénoncerait pas. Je vous souhaite pas d?avoir recours au web, parc que votre généraliste est incapable de vous soigner. Pour moi, j?ai lancé un appel sur une maladie (lyme) que personne ne connaissait. Je suis tombé sur des sites complètement bidon et sur un site qui nous a mis en rapport avec un spécialiste. Je suis à même de discerner ce qui est charlatan et ce qui ne l?est pas. Seulement tout le monde ne l?est pas. Alors bravo AKERONE pour cette news.
Le #14361
Acousi, je suis d'accord sur le fait de dénoncer les sites de charlatans, mais crois-tu que ce forum est adapté à ce genre d'info ' Je ne vois pas ce que ces sites viennent faire dans un forum consacré à Windows et ses acolytes. Enfin, avoir des avis différents et partagés, c'est ca la force de la démocratie. ;-))))
Le #14362
Toutes informations sont bonnes à prendre.
Et ceux pour ki ces informations ne les interessent pas, la solution est simple, il suffit de ne pas lire la news, ou bien meme ne pas ajouter de commentaires stupides.
Le #14364
Excusez-moi môssieur, je pense que cette remarque est pour moi. Je présente mes plus plates excuses pour ces Posts qui ont froissés votre intellect supérieur. Me pardonnerez-vous un jour ces remarques stupides et dénuées de bon sens ' Dites oui sinon mon existence n'aura plus le moindre sens et je crains le pire LOOOOL
Le #14365
C'est vraiment pas nouveau et ça existe déjà dans la presse, dans les livres, et même à la tv....
On peut aussi parler des sites nazis : "incroyable, il ya des sites nazis sur le net. Méfiez vous !"...
Le #14366
Sans vouloir entrer en guerre avec ceux qui pensent que cette news est dénuée d'intérêt sur GNT, je pense le contraire ... Oui GNT est un site consacré à Windows mais NT signifie avant tout New Technology ... Or le Web est une NT, donc cette news a je pense sa place entre DOOM3 et le SP2
Au passage, les sites médicaux de charlatans ça englobe les trucs du genre enlarge your penis ''' Paske là y en a 1 bon paquet ...
Le #14369
LOOOL. "enlarge your penis" entre doom3 et le SP2. Trop bon ! MDR ;-)))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]