Les spywares trouvent désormais leur place dans les blogues.

Spyware

Vous ne l'imaginiez peut être pas, mais en surfant sur les blogs ( blogues ), vous pouvez êtes aussi confronté aux spywares ( logiciels espions ).

Logoftc

La FTC (  Federal Trade Commission ), la Commission fédérale du commerce aux Etats-Unis, a obtenu gain de cause face à une société connue sous différents noms  comme " Enternet " et " SearchMiracle.com " . Cette société proposait en téléchargement gratuit des chansons, des paroles de chansons, des sonneries, des mises à jour de sécurité ou encore des barres d'outils ( EM Toolbar et EliteBar ).

Itunes
Rien de bien inquiétant au premier abord. Cependant, ces fichiers renfermaient des logiciels espions et étaient téléchargeables sur de nombreux blogues. Les intrus inclus dans ces fichiers se permettaient d'afficher des fenêtres publicitaires clignotantes, de surveiller et de transmettre une liste de sites visités par le possesseur de la machine ou encore de changer la page de démarrage de son navigateur Internet.

Plus d'inquiétude à avoir, le réseau de distribution qui diffusait ces fichiers a stoppé ses activités.

Nous ne vous le répèterons jamais assez : téléchargez mais avec prudence, surtout quand ces fichiers ne sont pas issus de sites officiels.


Source : Branchez-vous