Des Xbox pour instruire des élèves

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET

  On le sait, le Géant américain Microsoft oeuvre dans de nombreux domaines, scientifiques, techniques etc.

  On le sait, le Géant américain Microsoft oeuvre dans de nombreux domaines, scientifiques, techniques etc.

Mais sous le gant de fer se cache une main de velours et Microsoft fait souvent preuve d'altruisme dans le monde à l'instar de son CSO, Bill Gates, avec sa Fondation.

Voici que Microsoft va faire don de 80 Xbox dans des collèges de la banlieue de Tokyo.

Les heureux élus ne se livreront pas à du frag via le Xbox-Live, mais utiliseront la vidéoconférence pour se parfaire dans les nouvelles technologies et effectuer des échanges de connaissance en direct.

On le sait, l'initiation aux techniques ou toutes autres formes d'enseignements via l'informatique retient plus l'attention des jeunes.

44 écoles, 23 lycées et quelques autres établissements en seront les heureux bénéficiaires ( une seule Xbox par école :-( ).

En espérant que cette initiative du géant des logiciels porte ses fruits, car comme on le sait, les petits japonais passent de nombreuses heures devant leur TV et leur console.


Moralité (Le Doc) : les plus pessimistes d'entre nous auront bien compris qu'il s'agit d'une opération marketing sous couvert d'altruisme afin de faire connaître aux petits japonnais la console américaine, en attendant de s'implanter en masse et en force avec la Xbox 360 qui proposera des jeux créés par de célèbres développeurs nippons. Marketing, quand tu nous tiens ;-)

[Merci à Luc pour le lien]

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48921
l'histoire du gant tu l'as pas mis a l'envers par hasard'

bref, mais c'est de la propagande de microsoft ça ! au meme titre que macdonald et cie ! mais bon quand on regarde les films americains on voit que des macs (ahahahahahahahah) donc pour renverser la tendance....

et puis de tte facon l'idée utopique que la console serve a instruire, c'est comme l'internet qui est un banque d'information mondiale à disposition de tout le monde facilement et gratuitement (re-ahahahahahaha)

j'adore
Le #48924
Je pense que microsoft integrera se don dans le chiffre de ses ventes XBOITE sur l'île nippone........c'est à dire 35 par semmaine,hahahahahahahahahahaha
Le #48941
Sa a beau être du marketing, je pense que si ça peut aider des enfants à progresser pourquoi pas !

Maintenant si on peut aider, et en même temps faire de la pub (ou l'inverse ), et bien très bien !

Tout le monde y gagne, non '
Le #48991
Pour la petite histoire, au taf, y avait des vieux pc 450 tout naze sous licence nt qu'on voulait refiler aux ecoles. pour plus de facilité on voulait foutre ca sous 95 ou 98 (quand tu connais nt, tu te dis, non,pas ca).

Ben non, que dalle, Microsoft nous à envoyé bouler quelquechose de bien. Chapeau !!!

Et faut pas dire que ca leur faisait quequechose de filer du 98 à la con, quand tu vois le prix de Nt par rapport à 9_ à l'epoque, tu rêvais !
Le #49036
black_antilles:
"un banque d'information mondiale à disposition de tout le monde facilement et gratuitement"
C'est quand même sur le net que je vais chercher toutes les ionformations dont j'ai besoin...
Donc c'est pas parce que tu ne t'en sers que pour télécharger des vidéos X que tout le monde fait pareil que toi
Enfin si tu voulais surtout accentuer ta phrase sur "facilement et gratuitement" ... c'est encore un autre probleme ... pour tout ceux qui peuvent avoir l'adsl, ca reste quand même peux cher... ( 20 euro par mois c'est pas la fin des haricots... Canal Plus c'est plus cher )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]