Désactiver la demande de justification à l'arrêt de Windows

Le par  |  6 commentaire(s)

Ne plus afficher le moniteur d'événements de mise hors tension sous Windows 2003 à chaque arrêt ou redémarrage du système.

Note des utilisateurs :
(467 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Certains parmi vous en ont peut être assez de devoir entrer un motif à chaque arrêt ou redémarrage des serveurs de la famille Windows 2003.

Image


Cette nouvelle fonction est tout d'abord apparue avec l'arrivée de Windows XP Professionnel, Windows XP Tablet PC et Windows XP Media Center, cependant celle-ci était désactivée par défaut. Il n'en est pas de même pour les serveurs de la famille Windows 2003, cette fonction est active par défaut. Bien évidement, celle-ci peut être plus ou moins utile suivant les besoins de votre environnement de travail mais sachez qu'il est possible de la désactiver si vous le souhaitez.

voici comment faire :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "gpedit.msc" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur d'objets de stratégie de groupe.

Déployer comme suit :

  • Configuration ordinateur
  • Modèles d'administrattion
  • Système

     

    Image


    Sur le partie de droite de la fenêtre, double cliquer sur le paramètre "Afficher l'arrêt du moniteur d'événements", sélectionner "Désactivé" puis cliquer sur OK pour valider les changements.

    Image


    Vous pouvez fermer l'éditeur d'objets de stratégie de groupe, le changement est immédiat il n'est pas nécessaire de redémarrer le serveur.

    Dorénavant, à chaque arrêt ou redémarrage vous aurez la fenêtre d'arrêt classique.

    Image


    Pour en savoir plus, je vous recommande de lire ces articles Microsoft :
    http://support.microsoft.com/kb/293814/fr
    http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/... (en anglais)

  • Complément d'information
    Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
    Téléchargements
    Vos commentaires
    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Trier par : date / pertinence
    Le #168556
    tres pratique !!!!
    un petit lien supplementaire pour ceux qui voudraient convertir leur 2003svr en 2003wks
    desolé c'est en anglais
    How to convert your Windows Server 2003...
    to a Workstation!
    on y retrouve: Disabling the Shutdown Event Tracker
    Le #168557
    j'ai oublié le lien !!!!!c'est bien moi ca !!! désolé pour les 2 post
    http://www.msfn.org/win2k3/index.htm
    Le #168558
    Quels sont les avantages de 2003 Serveur (converti en station) par rapport à XP Pro SP2 '
    Le #168559
    la reponse je vous laisse la découvrir vous meme en allant sur le site precedemment mentionner il vous suffira de lire....lol
    vous avez deja un apercu d'une partie des avantages en la desactivation du shutdown event tracker...ce qui vous permet de de ne plus justifier la fermeture ou le redemmarrage de votre O.S [2003 svr]en l'occurence.....un autre exemple dxdiag vous permettra d'activer----->"Hardware and DirectX Acceleration" et le "Sound Acceleration"il y a aussi I.E.. etc etc le mieux est de lire ....profitez d'un super systeme d'exploitation tres stable[par rapport a WXP meme SP2] sans avoir forcemment besoin de toutes les fonctions server de l'O.S.....on peu tres bien avoir une version server stable sans avoir a avoir a administrer un reseau domestique ou d'entreprise...je suis sous W2Ksvr et apres avoir testé une version de 180 jours de 2003 server je pense migrer tres prochainement vers 2003 svr...voila fin du commentaire....@++
    Le #168560
    Merci pour votre réponse.

    Mon WXPPro SP2 + WindowsUpdate correctement sécurisé par des anti virus et spywares et autre coupe-feu me donne toute satisfaction. Je dois avoir un blocage par mois ! Et encore ... Mais il est installé proprement, utilisé dans les règles de l'art et arrêté et redémarré tous les jours. Voire entre midi et deux. Résultat stabilité et fiabilité impressionantes pour du Windows ! Ils ont réussi à faire mieux que W2KPro qui était déjà plutôt pas mal par rapport à W9x sans parler de W311 !

    Mais je vais tout de même suivre vos gentils conseils et vais donc lire cet article et essayer la version 2003Server convertie WorkStation dans une machine virtuelle dans un premier temps. Ce qui m'inquiète un peu : 2003 ne serait-il pas plus gourmand que XP ' Ne devrais-je pas attendre le SP1 de 2003 '
    Je crains que mon Pentium M1700 et ses 512 Mo renaclent un peu à la tâche !

    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Cordialement

    JC
    Le #168561
    Humm sur un portable du genre toshiba satellite ou autre ''' pourquoi pas j'ai bien installé mandrake 10 sur mon twinhead PIII/650 512Mo de Ram ..... a vous de voir
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]