Descent Underground : reboot de la série de 1995 avec l'Unreal Engine 4

Le par  |  0 commentaire(s)
Descent Underground - vignette

Alors que les fans ont attendu sans succès le développement de Descent 4, Descendent Studios a annoncé le lancement de la campagne de financement pour le développement du reboot de ce shooter spatial initialement sorti en 1995 sur PC.

Développé par le studio Parallax Software et sorti en 1995 sur PC, Descent se présente comme l'un des premiers shooters en 3D, devenu populaire en raison des nausées qu'il pouvait engendrer chez certains joueurs en raison des angles de vue dynamiques.

Descent UndergroundSi le titre a plutôt mal vieilli avec le temps, nous apprenons que la jeune société Descendent Studios vient de mettre en place une campagne de financement participative sur la plateforme Kickstarter concernant un certain Descent : Underground.

Il ne s'agit pas d'un véritable Descent 4, mais d'un reboot de la franchise. Le studio de développement comprend par ailleurs un certain Eric Peterson, connu pour avoir travaillé sur la série Wing Commander ou encore StarLancer avec un certain Chris Roberts ( qui planche actuellement sur Star Citizen ).

Ce reboot, dont la première vidéo est disponible ci-dessous, est prévu pour tourner sur l'Unreal Engine 4 - le performant moteur graphique d'Epic Games. Le titre disposera de six vaisseaux customisables, proposera la possibilité d'améliorer ses équipements et se concentrera majoritairement vers le multijoueur.

De plus, le studio cherche à s'attirer les faveurs des moddeurs, puisque le jeu permettra l'ajout de contenus de la communauté de joueurs.

Enfin, nous apprenons que Descent : Underground est prévu pour supporter les casque de réalité virtuelle, chose plutôt appréciable au vu du style de jeu. L'objectif de financement est indiqué à 600.000 dollars et le compteur dépasse d'ores et déjà les 140.000 dollars.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]