Descente de cyber-gendarmes en images

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Zataz
Ntech

La pratique du piratage et autres méfaits illicites sur le web fait l'objet d'une surveillance permanente de la part des cyber-gendarmes (voir cette news).

La pratique du piratage et autres méfaits illicites sur le web fait l'objet d'une surveillance permanente de la part des cyber-gendarmes (voir cette news).

Mais au fait, à quoi ressemble, sur le terrain, une intervention de ces nouveaux enquêteurs N-Tech '

NtechLe site Zataz publie justement une série de photos présentant chronologiquement une descente chez un particulier, de la préparation de l'intervention à sa réalisation. Même si l'impact auprès des internautes n'est pas aussi spectaculaire que ce que l'on a coutume de voir à la TV, cela marque quand même les esprits.

Cela dévoile en tout cas une réalité et une pratique devenue de plus en plus courante.

Suivre la descente des enquêteurs
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62628
C'est sur... ça ne donne pas envie d'avoir à faire à eux...
Le #62631
Rien que le fait d'imaginer mon PC confisqué, ça ne me donne pas envie de les voir débarquer chez moi. Voilà pourquoi, je reste dans la légalité.

<img src="/img/emo/cool.gif" alt="8:" /> <img src="/img/emo/cool.gif" alt="8:" /> <img src="/img/emo/cool.gif" alt="8:" />
Le #62642
Légalité ou pas, il est plus simple de coincer ce genre d'individu que de traquer les VRAIS criminels, ceux qui refourgent de la drogue à nos gamins à la sortie des écoles, les extrêmistes fanatiques, les cambrioleurs, les violeurs, les pédophiles, toute la racaille que la PJ ne peut arrêter sois disant 'faute de moyens'. Par contre, quand il s'agit de piquer du matos informatique à un pirraaaate (tipîak !) là, ils ont les moyens (comme par hazard) c'est tellement simple, il ne court pas ... lui, il attends sagement les condés à la baraque. Toc toc, c'est nous qu'on est de la police et qu'on va vous arrêter parceque vous êtes un dangereux criminel ! Et ZATAZ est fier de montrer cette connerie ! lui, qui est propre et qui n'a jamais touché à emule de sa vie ! Prenons tous exemple !

Quand l'hypocrise s'arrêtera ' tout le monde est concerné. Je ne connais personne qui n'a JAMAIS téléchargé un programme piraté, un film ou une chanson quelconque sur la mule ou ailleurs, et ça ne fait pas de nous de dangeureux criminels !

Faut se rendre à l'évidence, vous êtes surveillés, on vous épie, le moindre faux pas est enregistré, vous n'êtes pas anonymes ... et après, on vous apprends à l'école : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !

Et vive l'Utopie !

Les seuls condamnables, pour moi, sont ceux qui font du business avec les produits piratés, mais bien sûr, ce ne sont pas toujours eux qui se font arrêter.
Le #62644
Et comment il peuvent les trouver, le présumés pirates '''
Le #62649
vinyz>

Ouh la !
Je ne nie pas avoir téléchargé à tout vas quand j'ai découvert l'ADSL, loin de là même.
Mais j'ai depuis changé ma façon de faire.

- Ne plus acheter de DVD et aller au cinéma car c'est plus sympa entre amis ou en famille. De plus, en général, on les entasse pour les regarder une fois tous les 36 du mois.
- Acheter un CD audio mais seulement quand j'en peux plus en le voyant en rayon et si le prix n'excède pas 10 voir 15 euros.
- Pour les jeux, je mets au maximum dans les 15 voir 30 euros quand cela vaut vraiment le coup, mais en général je vais dans les petits prix.

C'est peut être une façon différente de voir les choses mais j'ai besoin d'avoir la chose entre les mains. Je ne supporte pas la dématérialisation des choses.
Et puis, avoir le plaisir d'enlever le célophane de ton CD et de le glisser dans ton lecteur (idem pour le jeux pc), c'est quelque chose que j'avais perdu en téléchargeant tout sur Internet.

Avoir les choses en moins grand nombre et moins souvent mais en profiter au maximum, voilà ce que je recherche. Avoir tout pour dire que j'ai, ce n'est pas vraiment ma façon d'imaginer les produits culturels.

Amicalement Dimitri.

Le #62653
S'ils sont capables de trouver des simples "téléchargeurs" ils trouveront les plus gros !
Les sources viennent bien de quelque part. Non '
Ils prétendent qu'en arrêtant des simples utilisateurs ils remontrons à la source. Mais le problème est que celui qui se fait arrêter par la police ne sait quasiment jamais d'où proviennent les sources. Regarde ta mule et dis moi d'où vient la source que tu télécharges ' Tu ne sait pas car le hash est tellement répandu qu'il est impossible de le tracer ! donc, c'est plus simple de piquer le gars qui télécharge ... et ... par bonheur, il partage ce qu'il a, alors là, on a un pirate ! dumoins, on croit en tenir un !

ça ne serait pas plus simple d'aller en suisse et débrancher Razorback 2 ' non, on a pas les moyens !
Le #62660
Je suis d'accord avec toi Dimitry (de Nancy ' tiens, comme par hazard, moi aussi ... he hé hé !)
Ahhhh la place Stan, la pep et le parc Ste Marie ... comme ça me manques depuis que je suis en Bretagne ... mais je m'égarre.

Personellement, il m'arrives de télécharger de la zic sur la mule, mais j'ai un principe (une règle d'or quoi !) : ce que je télécharge je l'achète si je l'aime sinon, à la poubelle !
Idem pour les films, je préfère le cinéma (quoique le prix rebute un peu donc je n'y vais pas souvent) mais je trouve génial de pouvoir ENFIN tester avant d'acheter ! Le P2P est bien pratique dans ce sens et, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, depuis que j'ai l'ADSL, je télécharges, certes, mais je n'ai jamais acheté autant de média depuis que j'ai le Haut débit (et je ne parles pas de la faculté pour découvrir de nouveaux artistes).

Bon, OK, je suis pas des plus réglos, mais je ne me sent pas l'âme d'un pirate puisque j'achète ce que j'aime. Tu vas me parler de la location de DVD à 1,50? pour tester avant d'acheter. Eh bien, mon abonnement ADSL paye largement cette location !
Le #62675
Le problème c'est qu'avec l'ADSL et des logiciels de p2p, on arrive dans un système du tout gratuit. Tout le monde à un jour téléchargé (et télécharge encore) des trucs illégaux, même parfois sans même s'en rendre compte. Le truc c'est qu'au bout d'un moment, est ce que les gens se rendent même encore compte qu'ils sont carrément en dehors des droits' Vous commencez par télécharger un morceau, puis un album, c'est super alors on continu, un jeu, une anthologie complète d'un giga et puis tiens des films et pour finir ca tourne jour et nuit. Aller donc expliquer à des gamins de 10/15 ans que c'est pas bien de télécharger toutes les données pourtant à portée d'un click de souris... Après tout, c'est les médias, les gouvernements et autres qui ont poussé les gens à se mettre au "multimédia", à se connecter au web pour être cyber branché et surtout à vanter les connexions très haut débit! Et maintenant que tout le monde s'en sert, on va aller leur dire d'arrêter les conneries. Bah alors, il faut revenir au 56k les mecs! Je vois pas ce que je vais faire du trés haut débit vu qu'on est surveillé de partout et qu'a ce rythme la le simple fait de dire crotte sera une faute plus que grave qui méritera une prune. Moi même je télécharge des trucs parfois, mais c'est toujours des vieux clous (chui fan d'abandonware). J'achète donc pas mal de truc. J'ai aucun jeux récent téléchargé. Pour ce qui est des Mp3, si télécharger un morceau de Jeanne Mass vieux des années 80, c'est du piratage alors chui en faute. . C'est pas plus fouillé que ça pour ce qui est de mes téléchargements.

Pour être franc, tout ne me plait pas dans ce qui sort en audio, vidéo, jeux. Je vois pas à quoi cela sert d'avoir 1500 albums, 800 jeux, 500 divx/dvd si on aime 1/4 de ce "tas" et qu'on trouvera le temps de regarder/écouter 1/3 de ce 1/4... A part pour faire le malin ("Ouéh! J'ai tous les albums de Dorothée et de Corbier!" "T'as déja écouté'" "Euh... Bah non... J'aime pas trop...") y a aucune raison de tout posséder.

Par contre je me verrais mal me faire embarquer comme ça! La honte. Si c'est pour être dans le caca pour les 20 ans à venir (parceque généralement les maisons de disques ect en profitent pour vous faire payer au centuple)et voir tout mon matos finir chez cette bande de rats. Déja qu'on file les 3/4 de sa paye à l'état alors si en plus ils viennent se servir chez les gens, c'est plus possible!
Le #62679
c'est marrant ça, vous avez l'air d'avoir besoin de tous vous justifier, parcqu'il y a une news qui parle de la RIAAA à la française!

Ca sent le Sarkosisme à plein nez, dévelloper le climat de terreur est très efficace. Réfléchissez seulement: 7 cammionettes, des dizaines de flics...Ha oui j'oubliais l'épisode du GIGN qui descendent en rappel...

Soyons clairs, + de 50% des internautes ont déja téléchargés en toute illégalité, par contre, beaucoup moins l'ont fait sur des centaines, voir des milliers de DVD ou MP3. Beaucoup moins en ont fait le commerce.

Vraiment j'aime pas ce genre de news qui ne sert qu'à terroriser les gens pour mieux les faire voter!
Le #62682
On paye une taxe sur les K7, les K7 video, les CD vierges, les DVD vierges, les memoires FLASH, bientot les DD !!!!!!!!!!!!!!
j'oublie la taxe sur les tuners, la redevance...
C'etait pas fait pour pallier le manque a gagner en cas de copies pas tres legales '
Qu'on me dise a quoi ca sert si ce n'est nous prendre pour des vaches a lait et des cons...
et je paye encore quand je sauvegarde mes fichers perso sur un support !
A quand payer pour le droit de vivre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]