Destinator annonce la dernière évolution de son logiciel de navigation mobile pour PDAs: Destinator 6, avec un nouveau moteur cartographique plus rapide et plus fiable.

Destinator 6 est maintenant aussi compatible non seulement avec les infos trafic diffusées gratuitement sur bande FM, mais aussi avec les services TMC payants.

Le nouveau moteur cartographique assure un affichage plus clair en 2D ou 3D avec des améliorations au niveau des noms des villes et des rues.
La méthode de saisie a aussi été revue et quelques lettres tapées suffisent pour identifier l'adresse dans une liste. Entrer le nom d'une ville dirigera automatiquement vers le centre-ville. L'affichage au niveau des écrans VGA a aussi été optimisé.





Destinator 6 est donc compatible avec les services TMC payants, dont T-Systems en Allemagne et TrafficMaster en Angleterre. Destinator offre ce service pour un droit de licence unique. Les services TMC des autres pays peuvent être utilisés grâce à la technologie TrafficSam, et leur utilisation n'implique pas de coût supplémentaire (hors coût du récepteur RDS nécessaire pour capter les signaux), selon le principe "acheté une fois - utilisé partout".

Parmi les autres fonctions, le planificateur d'itinéraires permet d'entrer plusieurs destinations, qui sont triées pour obtenir le trajet le plus court pour chacune. Intéressant pour les chauffeurs et représentants. Les POI de parties tiers peuvent être facilement importés, avec information orale et affichage sur la carte.

Destinator 6 for PDAs est prévu pour la fin du mois d'avril 2006, avec la dernière édition de cartes Navteq couvrant l'Europe (dont Europe de l'Est), pour un prix de ?149 (ors option TrafficSam).
Un version Destinator 6 + TrafficSam + récepteur TMC sera proposée ultérieurement.
  • Site officiel