La destruction de Moore dans l'Oklahoma vue par Google maps et les satellites Français

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Google
tornade oklahoma google Maps

Presque une semaine après le passage d’une tornade à proximité d’Oklahoma City, les dégâts sont considérables. Pour se donner une idée de l’importance des ravages, Google Maps a mis en place une carte comparative.

Présentée comme une tornade de type F4 et finalement révisée pour passer au stade F5, la force la plus importante sur l’échelle de fujita, l’événement climatique qui a frappé la ville de Moore dans l’Oklahoma n’a pas laissé une chance aux habitations.

Avec des vents soufflant à plus de 320 km/h, un diamètre de 3km et presque 45 minutes d’activité intense, la tornade a entrainé la mort de 24 personnes.

Aujourd’hui les premiers clichés satellites font surface. Premièrement, le satellite français Pléiades qui a capturé des clichés de la zone, avant et après l’événement depuis sont orbite à 700 km de hauteur.

Pleiades oklahoma 29 avril   Pleiades oklahoma 23 mai 

L'Oklahoma avant et après le passage de la tornade vu par le satellite Pléiades

On y distingue clairement le parcours de la tornade, la terre foulée et retournée par la puissance phénoménale laisse comme une cicatrice bien visible.

Google Maps Oklahoma tornade Google Maps a également mis en place une carte interactive présentant un parcours précis de la tornade avec une délimitation des zones selon les dégâts causés.

 Ce sont au moins 1200 habitations qui ont été tout simplement pulvérisées, les dégâts matériels estimés sont de l’ordre de 2 milliards de dollars. La carte est consultable ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1324282
Que je n'aimerais pas habiter cette région à risque Tu passes ta vie pour te payer une maison et construire une famille et en quelques minutes, tout est réduit à néant. Je plains ces gens
Le #1324312
Oui, en effet.

Quel pays a fait le forcing pour limiter les accords de Kyoto ? Reductions des emissions de gaz a effet de serre, rechauffement climatique ?

Encore une fois les riches decident, les pauvres trinquent.

Mais la dynamique de rechauffement et de desordre de maintien
Le #1324762
Ulysse2K a écrit :

Que je n'aimerais pas habiter cette région à risque Tu passes ta vie pour te payer une maison et construire une famille et en quelques minutes, tout est réduit à néant. Je plains ces gens


En même temps, c'est du carton les maisons ricaines...
Le #1324942
Mouhai, d'ac' avec alucardx77, le bois et le placo, c'est pas assez résistant...


Le #1325542
lebonga a écrit :

Mouhai, d'ac' avec alucardx77, le bois et le placo, c'est pas assez résistant...


Tu penses vraiment qu'une maison en pierre aurait résisté ??? La plupart des spécialistes que j'ai entendus disent que non ...

Maintenant, moi, j'y connais rien, pour ce j'en dis !
Le #1325642
frèzetagada>>>Sans aller jusqu'à rester intacts, des bâtiments en "dur" auraient certainement limité le nombre de morts...

j'en veux pour preuve le bâtiment en forme de parenthèse fermante situé au centre de la carte de Pleiades, qui semble être resté "debout"....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]