Deus Ex 3 : quelques précisions

Le par  |  0 commentaire(s)
Deus Ex 3

Jusqu'à présent, les détails concernant le troisième volet de Deus Ex se faisaient particulièrement rares. Le dernier numéro de PC Zone nous révèle les toutes premières informations sur le contenu du soft.

Deus Ex 3Inutile de préciser que la licence Deus Ex avait démarré fort en 2000 avec une production estampillée PC d'excellente facture, proposant une richesse de gameplay jusqu'alors rarement vue dans un FPS. Alliant le shoot pur à des éléments RPG, additionnés à un scénario et une ambiance de haute qualité, Deus Ex se voulait un jeu culte. Sa suite, Invisible War, n'a malheureusement pas bénéficié d'un travail aussi peaufiné.

Avec l'annonce de Deus Ex 3, les fans se sont mis en quête de suivre l'avancée du projet, espérant que l'équipe de développement d'Eidos Montréal parviendra à redorer le blason de la licence. Après quelques détails évoqués l'année dernière, le magazine PC Zone a consacré quelques pages d'informations dans son dernier numéro.


Un jeu prometteur
Deus Ex 3   artworkPour vous situer, Deus Ex 3 prendra place en 2027, soit 13 ans avant les évènements du premier opus. Vous incarnerez Adam Jansen, agent de sécurité d'un laboratoire technologique spécialisé dans les conceptions biomécaniques, qui aboutiront bien plus tard à la nanotechnologie. Un jour, une équipe de commandos s'est infiltrée dans le quartier général de la compagnie, laissant pour mort la majorité des scientifiques. C'est à partir de là que vous enquêterez sur cette sombre affaire afin d'en savoir davantage sur les causes de cette attaque et d'en démanteler la tête. Vous évoluerez donc dans plusieurs secteurs clés du monde afin de récolter des informations sur la conspiration.

Le magazine met d'ailleurs bien en avant la vision du monde vue par les créateurs du jeu, proposant par exemple « des écrans holographiques qui scintillent au sommet des ferries qui vont et viennent sur la ligne d'horizon de Shanghaï, maintenant divisée en deux segments : les riches en haut et les pauvres dans le perpétuel crépuscule du dessous ». Il est également dit que les actions effectuées dans l'aventure auront une incidence sur l'issue de l'enquête, ce qui laisse présager de multiples embranchements scénaristiques. D'autre part, le soft mettra l'accent sur les augmentations des capacités de votre personnage et de ses armes. Vu que la nanotechnologie n'est pas encore imaginée en 2027, les améliorations se feront par le biais d'extensions et autres prothèses. Par exemple, une augmentation vous greffera des tentacules qui permettront de vous propulser sur le bâtiment voisin. Une autre permettra de passer les poings à travers les murs, afin de saisir les ennemis dans les pièces voisines.

Il est utile de noter que l'aspect furtif du soft a été modifié par rapport aux précédents volets. Il ne suffira plus de se cacher dans les endroits obscurs, mais d'utiliser les décors comme couverture. La gestion des dommages sera également modifiée, laissant place à l'auto-régénération, fonction à la mode dans les derniers jeux en date. Les détails visuels manquent encore, mais nous en obtiendrons très certainement dès la publication du PC Zone, le 9 octobre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]