Deus Ex 3 : de nouvelles informations

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Hratelne
Deus Ex 3 - artwork

C'est par le biais du site tchèque Hratelne que nous obtenons de nouveaux détails sur la trame du prochain Deus Ex, très attendu par les fans de la licence d'Eidos.

Deus Ex 3   artworkInutile de préciser que la licence Deus Ex avait démarré fort en 2000 avec une production estampillée PC d'excellente facture, proposant une richesse de gameplay jusqu'alors rarement vue dans un FPS. Alliant le shoot pur à des éléments RPG, additionnés à un scénario et une ambiance de haute qualité, Deus Ex se voulait un jeu culte. Sa suite, Invisible War, n'a malheureusement pas bénéficié d'un travail aussi peaufiné.

Avec l'annonce de Deus Ex 3, les fans se sont mis en quête de suivre l'avancée du projet, espérant que l'équipe de développement d'Eidos Montréal parviendra à redorer le blason de la licence. Après quelques détails évoqués l'année dernière, le site tchèque Hratelne nous offre de nouvelles informations particulièrement alléchantes.


Un arrière goût de déjà vu
Deus Ex 3   Image 3Selon les propos relayés, la période dans laquelle Deus Ex 3 se déroule (en 2027, soit treize ans avant le premier épisode) est chapeautée par des mégacorporations plus puissantes que les gouvernements eux-mêmes. Des tensions semblent néanmoins éclater de par le monde, ce que notre héros, Adam Jansen, a pu constater lors de l'attaque de commandos dans le laboratoire technologique spécialisé dans les conceptions biomécaniques (la nanotechnologie n'est pas encore développée à cette époque) dans lequel il travaille en tant qu'agent de sécurité. Le début de l'intrigue du jeu sera donc d'étudier les raisons de cette attaque armée et de remonter jusqu'au cerveau de l'opération.

Deus Ex 3   Image 4Au cours du jeu, vous serez amené à revenir régulièrement à l'appartement d'Adam, lieu dans lequel des flashbacks auront lieu sur son passé au travers de photos par exemple. L'aventure vous mènera dans cinq grandes métropoles mondiales. Shanghaï, Detroit et Montréal sont celles actuellement évoquées. Les femmes tiendront également un grand rôle dans le scénario, certaines que le héros connaît depuis fort longtemps et d'autres qui tenteront de vous séduire ou de vous trahir, selon les actions effectuées précédemment par le joueur. Dans le même esprit, la difficulté des boss différera selon les décisions prises en amont. Ceux qui ont apprécié le premier volet de la franchise apprendront avec une certaine nostalgie que l'établissement de l'UNATCO fera l'objet de nombreux évènements du jeu.

En attendant de nouveaux détails sur cet intriguant Deus Ex 3, rappelons qu'il est prévu pour fin 2009 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]