Deus Ex 3 confirmé par Eidos Montréal

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamasutra
Deus Ex - Artwork

Le site américain s'est entretenu avec le directeur général du tout nouveau studio d'Eidos Interactive basé à Montréal. On apprend ainsi que le troisième épisode de Deux Ex est sur les rails.

Deus ex artworkDe nombreux joueurs se souviennent avec grand intérêt de Deus Ex premier du nom, sorti en 2000 sur PC. À l'époque, le jeu avait fait l'effet d'une bombe par sa liberté d'action et son gameplay à mi-chemin entre le FPS et le RPG. Un pari audacieux qui s'est octroyé le respect d'une communauté de gamers. On ne pouvait pas en dire autant du second épisode qui se révélait très décevant et ce, sur tous les points de vue. La série avait perdu irrémédiablement son charme d'antan, notamment par l'absence de Warren Spector, le créateur initial.

Alors qu'en est-il du troisième épisode ? Eidos Interactive vient d'annoncer son développement en parallèle avec l'ouverture récente de son nouveau studio basé à Montréal, au Québec.


Future bombe en vue ?
Le site Gamasutra s'est entretenu avec Stéphane D'Astous, directeur général d'Eidos Interactive afin d'obtenir de précieux renseignements sur Deus Ex 3. Au stade actuel, le concept du jeu vient juste de recevoir l'approbation. L'équipe chargée de son développement compte travailler deux ans sur ce projet, tablant pour une sortie courant 2009.

S.D'Astous a commenté que « ce jeu a été très apprécié lors de sa sortie en 2000, nous avons cette grande expérience pour créer le troisième épisode, et tout le monde est très excité ». Warren Spector ne sera apparemment pas affilié à ce projet, mais nous pouvons toujours espérer que le développement reprendra les fondations maîtresses instaurées par le premier volet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #191488
'zon pas intérêt à le râter celui là !
Le #191572
Vouaye, j'ai pas trop aimé le 2.
Le #191657
Salut,

À mon avis, c'est plutôt bien parti, vu le teaser qui vient d'être mis en ligne (dispo dans la partie téléchargements). Bien que peu d'éléments sont visibles, je vous conseille de tendre l'oreille, le thème risque de vous faire tilt comme il l'a fait pour moi

Bonne soirée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]