Test Deus Ex Human Revolution

Le par  |  2 commentaire(s)

L'IA du jeu est sans doute l'un des gros points noirs de ce titre. Ne vous attendez donc pas à avoir en face de vous des adversaires perspicaces. Vous arriverez rapidement à les semer en passant par des chemins de traverse, qu'ils n'auront pas l'idée de trouver. Pire encore, vous pourrez faire d'un cadavre un appât facile. Vos ennemis ont tendance à venir voir le corps, il suffira donc pour vous de les attendre et de profiter de ce moment de latence pour place une balle en pleine tête. Mais attention, si l'ennemi ne sait prendre aucune initiative, il sait en revanche comment vous éliminer si vous faites la moindre erreur. A vous de vous montrer prudent, discret (on vous l'a déjà dit), pour réaliser de belles attaques au corps à corps en toute discrétion. Puis de cacher le corps pour ne pas attirer l'attention.

Deus Ex Human Revolution (26) Deus Ex Human Revolution (25)

Vous ferez également la connaissance des boss du jeu. Ces derniers vous donneront plus de fil à retordre en revanche. A vous d'exploiter toutes les ficelles possibles pour prendre rapidement le dessus.

Deus Ex Human Revolution (24) Deus Ex Human Revolution (23)

Notez également que ce Deus Ex a pour volonté première de vous faciliter la vie dans sa configuration par défaut. Un halo jaune vous indique notamment les chemins qu'il vous est possible de prendre, les objets qui vous intéressent, les armes à récupérer pour les munitions ou encore la position de vos quêtes signalées à l'écran par un petit curseur, jaune lui aussi pour la trame principale, bleu pour les secondaires. (Il suffit d'accumuler plusieurs quêtes pour ne plus savoir ou donner de la tête dans la multitude de curseur affichés à l'écran.) Toutes ces indications sont heureusement facultatives et un tour dans le menu des options vous permettra de les supprimer. Votre jeu gagnera ainsi en difficulté et vous aurez alors un vrai travail d'exploration qui s'offrira alors à vous. C'est un peu plus jouissif pour les amateurs de défis.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #827331
Et encore un test console ... Pour un jeu qui je le rappelle, est une licence mythique pour pc .
Le #827781
Bonjour ,
Et merci pour ce titre .
Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec certain point. Ne l'ayant pour l'instant pas terminé , il est tout de même à noter que l'IA est particulièrement inefficace , surtout lorsqu'on est repéré , celle çi baisssant au fur et à mesure que l'on se cache. Impossible aussi pour elle de vous traquer dans les nombreux conduits d'aération ou vous pourrez empiler les cadavres. Autre aspect négatif et récurrent à tout les jeux , l'alarme n'est pas déclenchée pour chaque niveaux ou presque .
A bientôt pour de plus amples explications !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]