Deutsche Telekom baisse ses tarifs ADSL de 30 %

Le par  |  4 commentaire(s)
deutsche-telekom.png

Internet est un luxe en AllemagneDeutsche Telekom, premier opérateur de télécommunications en Europe par le chiffre d'affaires, doit lui aussi faire face à une concurrence acharnée dans le secteur.

Internet est un luxe en Allemagne
Deutsche Telekom
, premier opérateur de télécommunications en Europe par le chiffre d'affaires, doit lui aussi faire face à une concurrence acharnée dans le secteur. Après avoir fusionné avec sa filiale internet T-Online, le groupe va bientôt proposer des offres Téléphonie Fixe + Internet haut débit.

Nos voisins allemands sont parmi les plus mal lotis en Europe pour ce qui est des tarifs d'accès au Web. Concrètement, la future offre de Deutsche Telekom, après cette baisse, s'établit à 35 euros par mois ( téléphone et internet ) et il faudra débourser 60,84 € si on ajoute la télévision par Internet. L'opérateur proposera également une autre offre à 81 euros mensuels comprenant en plus la téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles.

Deutsche telekom png

De sombres perspectives '

On comprend dès lors la grogne des usagers d'outre-Rhin. Les opérateurs alternatifs Vodafone et O2 - filiale de Telefonica - préparent déjà leur riposte et miseront sur des forfaits moins chers. Les prévisions - bénéfices et chiffres d'affaires - de Deutsche Telekom sont revues à la baisse pour 2006 et 2007, et font suite à des mauvais résultats lors du second trimestre. L'opérateur historique allemand n'enregistre plus de croissance.

Les principaux atouts sur lesquels Deutsche Telekom entend s'appuyer seront l'accès Internet ultra-rapide et une qualité de service irréprochable, a assuré le président du directoire Kai-Uwe Ricke qui a précise que la firme ne " gagnerait pas la bataille de la part de marché par le prix ".

Rappelons que Deutsche Telekom a récemment été épinglé par la Commission Européenne qui lui demande d'ouvrir sa technologie VDSL aux concurrents. Le FAI possède encore 60 % de parts de marché en Allemagne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127818
C'est là où on remercie Free d'exister en France.
Le #127819
Même la Deutsche Telekom, ex opérateur national unique de l'Allemagne, va proposer des tarifs inférieurs que notre ex opérateur unique belge, le groupe Belgacom pour le nommer. Ils (Belgacom) finiront bien par être les plus chers d'Europe ! Hi hi hi
Le #127919
bah si un FAI fesai un France une offre a 81euros contenant l'accés au net + TV + téléphonie illimité vers les mobiles bah je la prend direct!!!!

souvenez vosu de FT qui avai lancé son forfait illimité vers les mobiles a + de 69euros!!!! rien que la téléphonie!!!!
et encore par al suite pour se prix on avai que 10h incluses vers les mobiles!!!
bref je trouve pas ça cher!!!
une offre aussi compléte!!!
Jamais Free ne proposera l'illimité vers les mobiles...
Le #127926
MAIS LOL

Trop délire les allemands, je savais qu'ils étaient riches mais là quand même...je pensais pas qu'ils étaient en retard sur la France de ce côté !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]