Deutsche Telekom dit non au WiMAX

Le par  |  9 commentaire(s)
deutsche-telekom.png

Le géant allemand des télécommunications a indiqué qu'il ne participerait pas à la course aux licences WiMAX permettant de livrer du haut débit sans fil.

Deutsche telekom pngLe géant allemand des télécommunications a indiqué qu'il ne participerait pas à la course aux licences WiMAX permettant de livrer du haut débit sans fil.

Selon le communiqué de l'opérateur historique d'outre-Rhin, paru aujourd'hui même :

" Suite à plusieurs test techniques approfondis, nous avons décidé de ne pas participer à l'acquisition de licences [ WiMAX ] ".


Deutsche Telekom ne veut pas du WiMAX

Le fournisseur d'accès à Internet estime que le WiMAX est " certainement une technologie intéressante...mais elle ne représente pas une alternative à la technologie du haut débit Internet via la ligne fixe, qui évolue constamment ". La firme Deutsche Telekom a en outre ajouté qu'elle préférait se focaliser sur la seconde des deux technologies.

Pour rappel, le WiMAX permet l'accès à Internet par le moyen d'une connexion sans fil, à des vitesses similaires à celles offertes traditionnellement par des lignes fixes. Elle est particulièrement attendue dans les zones rurales car elle pourrait désenclaver certaines régions peu ou non desservies par des lignes fixes.

En France, l'ARCEP a déjà délivré les licences WiMAX en juillet dernier qui avait vu l'opérateur historique France Télécom n'en remporter que deux sur les 49 à prendre. Au Royaume-Uni, une ville est déjà couverte par cette technologie sans fil, il s'agit de Milton Keynes à 100 km au nord-ouest de Londres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140084
En plus qd on sait qu'avait du wifi directionnel on atteint des distances aussi importantes que le wimax, pq se ruiner avec des licenses' :P
Dreamer
Le #140106
"mais elle ne représente pas une alternative à la technologie du haut débit Internet via la ligne fixe"

ils sont perchés ou quoi les gars qui disent ca ''!!
evidement que c'est pas une alternative a une ligne fixe puisque c'est du mobile !!
Le #140112
Ca parle du débit dans le comparatif à la ligne fixe, pas de mobilité.
Le #140123
En plus qd on sait qu'avait du wifi directionnel on atteint des distances aussi importantes que le wimax, pq se ruiner avec des licenses' :P
---
Bien sur, tu atteints 20 ou 30 bornes avec ton antenne ricore'
Le #140222
Avec une antenne basique directionnelle, oui 30 km sans probleme
http://www.canardwifi.com/index.php'2006/09/26/1619-wimax-ou-plutot-hypemax

Dreamer
Le #140273
Dreamer tu racontes n'importe quoi! ;o)
1) Ce genre d'antennes ce n'est pas forcément légal, ça pose des problèmes de coexistence radio
2) 99,99999% des utilisation du wifi se font sur des zones de 100 mètres à tout casser en espace libre, (dans un immeuble si dépasse les 50m c'est déjà pas mal et ça veut dire que tu as de murs de merde! )) )
3) Qui t'a dit que wimax ne prévoyait pas, dans le standard, une utilisation directionnelle '''
C'est le cas des backhauls wimax désolé et là ils explosent ton wifi.
4) Pour le moment en europe wimax c'est du FIXE ou du NOMADE pas du MOBILE. Quand tu es dans une cellule, et bien tu y reste et tu ne ballade pas. Donc Deutsh télécom a raison de comparer wimax à l'ADSL, pour le moment j'entend. La version mobile ne sera massivement développée en europe que dans quelques années, ils auront le temps de voir venir.
Le #140291
Oui, c'est marrant, avec une antenne directionnelle, chez moi, je depasse pas les 200 ou 300 metres.
Alors 30km, eventuellement, a un endroit completement plat, sans un mur, sans aucune interference radio, pourquoi pas...
J'avais lu des tests qui arrivaient a une limite de 5km, a la campagne.
Le #140381
Je connais des gens qui vont être ravi de voir une antenne installée sur le clocher du village(qu'au moins il serve à quelque chose), pour pouvoir eux aussi se dégrouper s'ils le désirent, et beneficier d'offres semblables à celles des zones urbaines. Qu'après ça n'interesse pas D.T, c'est dommage mais c'est tant pis pour eux...
Le #140415
flatfab +1.
Entiérement d'accord avec toi, je vois que tu maîtrise ton sujet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]