Suppressions d'emplois chez Deutsche Telekom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NetEco
Logo Deutsche Telekom

C'est officiel : 32.

C'est officiel : 32.000 emplois seront supprimés chez l'opérateur allemand Deutsche Telekom, d'ici 2008.
Logo deutsche telekom
Depuis son passage au statut de S.A. ( Société Anonyme ), en 1995, l'opérateur Deutsche Telekom a supprimé 10.000 emplois chaque année. D'ici 2008, l'opérateur allemand devrait encore en supprimer 32.000 sur les 107.000 de  sa branche de réseau fixe T-Com, soit 30% des effectifs globaux.

Ce plan social est tout ce qu'il y a de plus officiel. Il a d'ailleurs été approuvé par la Conseil de Surveillance ce lundi soir, ce malgré le soulèvement des 28.000 personnes, dont 4.000 devant le siège du groupe situé à Bonn, qui eu lieu ce lundi 12 décembre.


Kai-Uwe Ricke, président de Deutsche Telekom AG, s'explique :

" Nous devons supprimer des postes sur de vieux marchés. Parallèlement, il existe des opportunités de création d’emplois sur de nouveaux marchés innovants. "

L'opérateur envisage en effet la création de 6.000 postes dans la fibre optique et le reclassement de 7.000 autres employés. La suppression des postes serait alors ramenée à 8% des effectifs, soit 19.000 emplois.

" L’évolution rapide du développement technologique et l’environnement fortement concurrentiel dans les réseaux fixes et le secteur du haut débit en Allemagne ont intensifié les défis que nous devons relever. "


Cette restructuration annoncée permettra d'économiser 1,7 milliards d'euros en moyenne, ce dès 2009, et donc d'investir là dans des marchés plus porteurs que la téléphonie fixe habituelle.


Ce qu'en pense Jan Jurczyk, porte-parole du syndicat Ver.di, comptabilisant environ 2,6 millions adhérents :

" Des suppressions d’emplois au sein d’une société qui réalise des profits est inacceptable […] Nous ne pouvons laisser les managers goinfrer les actionnaires avec leurs bénéfices tandis qu’ils abandonnent les chômeurs aux pouvoirs publics. "


No comment !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]