Deux banques françaises victimes de phishing

Le par  |  4 commentaire(s)

Les deux banques françaises Crédit Lyonnais et Crédit Mutuel sont les victimes d'une attaque par phishing à destination de leurs clients internet.

Les deux banques françaises Crédit Lyonnais et Crédit Mutuel sont les victimes d'une attaque par phishing à destination de leurs clients internet.


Pour rappel, le phishing consiste à faire passer un site pour un autre. Ainsi, vous pensez arriver sur le site officiel de la BNP, alors que vous êtes en fait sur un site créé par un pirate malintentionné qui souhaite vous soutirer des informations confidentielles.

Aujourd'hui, ce sont les clients du Crédit Lyonnais et du Crédit Mutuel qui sont victimes de cette technique. Les deux banques viennent aini de prévenir leurs clients  de cette situation et leur recommandent de faire attention.

Le danger est que les pirates utilisent des procédés similaires, puisqu'ils envoient de faux courriers électroniques et les invitent à cliquer sur un lien censé les amener sur le site de la banque...

Résultat, une fois les informations récupérées, d'importantes sommes d'argent sont détournées.


Cette technique est très utilisée aux USA, mais connaît un accroissement spectaculaire en France ces derniers temps, méfiance donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #55959
petite info...

je ne sais pas comment ça se passe pour le CL mais le crédit mutuel bien qu'ait été victime de pishing, ses clients ne semblent pas l'être car aujourd'hui, il est impossible d'effectuer des manipulations de comptes sans "quelque chose" et croyez moi j'ai vu la chose en question... et une "autre chose" est apparu depuis le rachat du CIC par le credit mutuel donc ya moins de risque quand même...

restez prudent tout de même (merci doc pour l'info... c'est bon a savoir!)
Le #55971
Aïe .. ça craint !
'faudrai que j'aille voir mon banquier pour en parler car je suis au CL ... cependant, si je vais le voir ... y va encore me faire c... avec mon découvert ! c'est pas gagné !
Le #55973

Hal


J'ai rien compris
Le #56008
au CICils envoient par la poste une carte avec des codes, en plus de l'identifiant et du mot de passe il faut taper un des codes écrit sur la carte.
Evidemment, si on est victime de pishing, le site pirate aceptera n'importe quel code...
De toute façon le moyen le plus sûr à l'heure actuelle, c'est de ne pouvoir QUE consulter ses comptes, aucune opération possible, comme ça... tranquille...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]