Comme à son habitude, Microsoft publiera mardi prochain un certain nombre de correctifs concernant ses logiciels. Petite revue de détail.

Mardi 12 juillet, comme de coutume pour un deuxième mardi du mois, Microsoft apportera son lot de correctifs en ce qui concerne les applications qu'il édite. Au palmarès du mois de juillet 2005, on trouve deux patches pour Windows, dont un qualifié de critique, et un pour la suite bureautique Office.

Pour l'instant, rien ne dit que l'un des deux correctifs touchant Windows concernera la faille récemment découverte dans Internet Explorer (qui a dit: "une de plus"'!), et que Microsoft s'est contenté de contourner (voir notre news).

Le patch destiné à Office reçoit une priorité "haute", mais n'est paraît-il pas en relation avec des questions de sécurité.

Mardi prochain verra également apparaître une mise à jour de l'outil d'éradication des codes malicieux (Windows Malicious Software Removal Tool, en anglais dans le texte).

Le contenu des correctifs n'est pas précisé pour l'instant, mais on sait qu'un redémarrage des PC concernés risque d'être exigé.
Source : CNET News