HD DVD : les partenaires continuent de quitter le navire

Le par  |  5 commentaire(s)
Bluray VS hdDVD-701294 (Small)

Le consortium HD DVD continue d'accumuler les mauvaises nouvelles avec cette fois la décision de Netflix d'arrêter la location de films sous ce format et l'annonce de Best Buy qui recommandera dorénavant le Blu-ray à ses clients.

Bluray VS hdDVD 701294 (Small)Après l'annonce de la Warner d'abandonner le format HD DVD, les mauvaises nouvelles n'ont fait que s'accumuler pour Toshiba et ses soutiens. Cette semaine n'a pas dérogé à la règle puisque deux partenaires ont encore quitté le navire.

Ainsi, Netflix, la plus grande enseigne de location en ligne de films aux Etats-Unis, a annoncé lundi sa volonté de ne plus acquérir de nouveaux médias au format HD DVD.

Netflix qui proposait auparavant les deux types de médias haute définition en location, continuera donc à proposer la location des HD DVD récemment acquis mais ne devrait plus étoffer son catalogue avec de nouveaux titres.

Mardi, c'était au tour du géant américain Best Buy de porter un nouveau coup dur au format. La plus grande enseigne de distribution de produits électroniques aux Etats-Unis et au Canada a annoncé par voie de communiqué de presse qu'elle conseillera le Blu-ray à ses clients et réservera une place de choix dans ses étalages aux lecteurs compatibles et films disponibles dans ce format.

Le HD DVD ne désertera pas les rayons de la chaîne mais cette annonce va sans doute freiner les ventes de films distribués au format de Toshiba, déjà en perte de vitesse aux Etats-Unis.

Plus les jours avancent et plus la partie semble gagnée pour le format de Sony, et ce même si Toshiba ne semble pas enclin à capituler.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196894
Mouais... en gros, le HD-DVD est mort...
Le #196897
Vous savez ? C'était prévisible depuis le début. Entre 15 Go et 25 Go, j'ai vite fait mon choix.

C'est comme si on vous demande de choisir d'acheter un disque dur externe de 160 Go ou 250 Go au même prix.

Et puis, le passage DVD ->HD-DVD a fait gagner que 10 Go. C'est l'équivalent entre HD-DVD et Blu-ray !!
Le #196936
Il a fallut 3 couches pour arriver à la meme capacité du Blu-ray en deux couches.
Le #196939
C'est pas les couches qui font que le consommateur choississe le Blu-ray, mais le nombre de constructeurs de lecteurs de salon HD DVD.
A part le lecteur de salon de toshiba et le lecteur externe de la xbox 360 fabriqué par Toshiba il ne reste plus beaucoup de constructeur.
Quasiment tous les autres constructeurs sortent des lecteurs Blu-ray.
Ajouté à cela, le nombre de studios qui sont du côté du HD DVD, et Warner et ses fililales qui rejoignent le côté Blu-ray il ne reste plus que des indépendants, Paramount, Universal, et divers studios étrangers faisant la petite part au format HD DVD.
Le #197027
kof2006 >Et entre un disque dur externe de 160 Go ou un disque dur externe à 250 Go qui coute le double, tu choisis quoi? Pendant longtemps ça a été ça entre les lecteurs HD-DVD et BlueRay (j'avoue ne plus suivre les baisse de prix et donc ne pas savoir les prix actuel).

Mais bon, le principal élément qui a fait gagné le BlueRay ça a été la PS3 (le nombre de très bon film disponible dans les deux formats ne venant qu'après).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]