Les rumeurs qui circulent depuis quelques mois autour d'un lifting ou d'un surplus de puissance accordé à la PlayStation 4 et la Xbox One pourraient finalement se confirmer rapidement.

Selon des données publiées par la Federal Communication Commission (FFC), Microsoft aurait fait enregistrer deux nouveaux modèles de Xbox One, identifiés sous les numéros de modèle 1682 et 1683. Les documents abordent logiquement des modules de communication sans fil que la FFC doit tester pour en valider la commercialisation future.

Xbox_One_Kinect_Controleur

Actuellement, il est impossible de dire s'il s'agira de deux modules destinés à deux consoles séparées ou de deux accessoires proposés dans une console unique. Ce qui permet de lier ces documents à la console de Microsoft est un renvoi vers le "manuel d'utilisateurs 1525", le chiffre étant celui attribué à la console actuelle de la marque. En d'autres termes, le manuel d'utilisateur du nouveau module serait le même que celui distribué avec la Xbox One actuelle.

De fait, le premier document pourrait faire allusion à une éventuelle Xbox One Slim, qui pourrait être présentée à l'occasion de l'E3.

Puisque le second document ne fait aucune allusion à la Xbox One actuelle, on peut penser qu'il s'agira d'un tout nouveau modèle, qui nécessitera la création de son propre manuel d'utilisation. Faut-il y voir une Xbox One survitaminée ? Rien ne permet de le confirmer pour l'instant.

Source : NeoGaf