Avis des développeurs sur les consoles next gen

Le par  |  2 commentaire(s)
Wii (Small)

Famitsu a publié dans son magazine plusieurs interviews de grands développeurs de jeux vidéo.

Wii smallFamitsu a publié dans son magazine plusieurs interviews de grands développeurs de jeux vidéo. Tout d'abord, Yoshiki Okamoto, l'ancien chef opérateur de Capcom désormais président de Game Republic. Ses hauts faits inclus Time Pilot, Street Fighter II, les trois premiers Resident Evil et Code Veronica. Il travaille en ce moment sur un jeu PS3, Monster Kingdom : Unknown Realms ( titre provisoire ) et Genji.

Il déclare que ce sont les ventes qui comptent et non les spécifications. " Beaucoup se préoccupent du meilleur hardware, mais je pense que ça n'a pas de sens. Le problème est à combien le hardware se vendra-t-il. Si toutes les consoles se vendent 10 millions d'unités, alors ils gagneront tous. Il est possible que tous les hardwares soient gagnants mais il est aussi possible qu'ils soient tous perdants. " Il termine en disant que ce qui fera la différence sera le line up de la console ainsi que le nombre de hits qui augmenteront les ventes.

Playstation 3 smallEnsuite, c'est au tour de Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear de nous faire part de ses prévisions. Bien que son nouveau jeu, Metal Gear Solid 4 soit prévu sur PS3, il nous dévoile une position non partisane. En effet, il nous confie qu'il ne désire voir aucune des machines gagner mais toutes à la fois pour pouvoir profiter du potentiel de chacune.

A propos de la Wii, le président de Sora LLC et le co-créateur de Meteos, Masahiro Sakurai, nous parle des possibilités offertes par la console de Nintendo. " Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui reposent sur le contrôleur. Il y a des jeux qui l'utilisent comme une raquette ou une batte, et un jeu dans lequel il est utilisé comme scalpel pour opérer. Ils prennent tous une approche différente, mais cela donne l'impression que le contrôleur est spécialisé pour fournir du plaisir à travers le mime. Cependant, comment cela se développe est important. Par exemple, comment utilisez-vous la Wiimote pour créer le fun et l'addiction aux jeux ' "

Xbox 360 smallEnfin, Famitsu a mené une enquête sur 58 développeurs travaillant dans 19 compagnies japonaises. La première question fut leur sentiments général sur le futur de chaque console. Les résultats furent positifs. 80 % prévoient un avenir radieux pour la PS3, 99 % pour la Wii et seulement 45 % pour la Xbox 360.

Quand on leur demande la console qu'il désireraient personnellement acquérir, ils répondent : 9 % pour la Xbox 360, 42 % pour la PS3 et 49 % pour la Wii. Sur quelle machine voudraient-ils développer ' 5 % pour la Xbox 360, 32 % pour la PS3 et 63 % pour la Wii. Enfin sur la console qui se vendra le plus, ils répondent : 60 % pour la Wii, 37 % pour la PS3 et 3 % pour la Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135612
C'est bien conus que la console microsoft ne fait pas trés fureur au japon contrairement à ailleur et quand on voit les noms des développeurs intérogés, ce n'est pas étonant qu'elle soit si mal considéré.

Moi, ce que je retiens dans tout ça, c'est que parmis les trois personnes qui sont cité, aucune n'a parlé des consoles en se mettant dans le role des joueurs. Au contraire, ils sont deux à traiter le probléme dans un terme purement commercial (plus ca se vendra mieux ca sera pour nous) et un dans une vision purement développeur. ("comment cela se développe est important")

Certe, pour un joueur, le fait que la console se vende à 100 millions d'exemplaires lui assurera que de nombreux jeux sortiront sur cette console là mais ce qui est important pour lui, c'est les jeux disponibles et prévus, pas les ventes de la console (a moins de vouloir revendre les jeux qu'il a finis) En plus, il n'en a que faire de savoir si la gestion du controleur demandera 100 lignes de code ou 5 fois plus.
Le #135685
C'est clair, plus qu'une console se vendra et mieux c'est pour les possesseurs.

Maintenant MS à fort à faire, il doivent en vendre 1milliad de console, bon courage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]