Les développeurs boudent l'Apple Watch

Le par  |  6 commentaire(s)
Apple Watch nylon tisse

Si Apple annonce avoir encore réalisé des ventes record pour son Apple Watch, il semblerait que cette dernière soit pourtant sur le déclin.

Il y a quelques semaines, Apple procédait à une légère baisse de prix de son Apple Watch, signe souvent clair qu'un produit nécessite un petit coup de fouet pour redynamiser ses ventes avant de tomber dans l'oubli le plus total. Pourtant, la marque se félicite des volumes de montres écoulées et continue d'indiquer que le produit se vend bien.

Autre signe qui permet de juger du succès d'un dispositif connecté, plus solide cette fois, celui de l'intérêt qu'il suscite chez les développeurs. Et selon Realm, l'Apple Watch ne serait plus véritablement le centre principal d'intérêt de ces derniers.

Apple Watch

Ainsi, pour 1000 applications iOS diffusées sur l'App Store, on compte 10 applications compatibles avec tvOS et seulement une compatible avec WatchOS. En d'autres termes, les développeurs trouvent plus intéressant de développer des applications pour iPhone et iPad que pour les autres produits d'Apple. Mais les choses pourraient changer depuis qu'Apple impose à ces derniers le développement d'applications natives pour l'Apple Watch, soit des applications indépendantes capables de fonctionner sur la montre sans smartphone associé.

L'Apple Watch 2, qui pourrait directement embarquer une puce SIM pour un fonctionnement totalement indépendant, devrait également séduire à nouveau les développeurs. On s'attend à en découvrir davantage sur le sujet à l'occasion de la conférence d'Apple du 13 juin qui sera centrée sur WatchOS 3 et iOS 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899956
Les développeurs boudent l'Apple Watch

Les acheteurs aussi ça tombe plutôt bien
Le #1899968
Qui veut encore de montres connectées à charger en plus tous les soirs ?
Pas assez de notifications sur le portable, il en faut partout maintenant ?

Nouveauté pour 2017, le suppositoire connecté ! Un suppo le matin et vous recevrez vos notifications sous forme de vibrations
Le #1899972
Le début de la fin ... que voulez-vous que je vous dise d'autres ?
Le #1899978
En même temps, un gadget pareil, qui en voudrait ?
Le #1900018
Vu l'utilité, non merci.
Le #1900138
Je crois que nous sommes tous d'accord
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]