Il y a quelques semaines, Apple procédait à une légère baisse de prix de son Apple Watch, signe souvent clair qu'un produit nécessite un petit coup de fouet pour redynamiser ses ventes avant de tomber dans l'oubli le plus total. Pourtant, la marque se félicite des volumes de montres écoulées et continue d'indiquer que le produit se vend bien.

Autre signe qui permet de juger du succès d'un dispositif connecté, plus solide cette fois, celui de l'intérêt qu'il suscite chez les développeurs. Et selon Realm, l'Apple Watch ne serait plus véritablement le centre principal d'intérêt de ces derniers.

Apple Watch

Ainsi, pour 1000 applications iOS diffusées sur l'App Store, on compte 10 applications compatibles avec tvOS et seulement une compatible avec WatchOS. En d'autres termes, les développeurs trouvent plus intéressant de développer des applications pour iPhone et iPad que pour les autres produits d'Apple. Mais les choses pourraient changer depuis qu'Apple impose à ces derniers le développement d'applications natives pour l'Apple Watch, soit des applications indépendantes capables de fonctionner sur la montre sans smartphone associé.

L'Apple Watch 2, qui pourrait directement embarquer une puce SIM pour un fonctionnement totalement indépendant, devrait également séduire à nouveau les développeurs. On s'attend à en découvrir davantage sur le sujet à l'occasion de la conférence d'Apple du 13 juin qui sera centrée sur WatchOS 3 et iOS 10.