Les développeurs de Microsoft pas assez productifs

Le par  |  28 commentaire(s)
vista

Comme vous avez pu le voir, Windows Vista, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, prévue initialement pour le mois d'août de cette année, a été retardée maintes et maintes fois pour voir sa sortie repoussée aujourd'hui au début de l'année prochaine.

Comme vous avez pu le voir, Windows Vista, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, prévue initialement pour le mois d'août de cette année, a été retardée maintes et maintes fois pour voir sa sortie repoussée aujourd'hui au début de l'année prochaine. Philip Su, développeur chez Microsoft, faisant aujourd'hui partie de la branche "Tablet PC", publie sur son blog une des raisons qui ont conduit à ces nombreux retards : l'organisation hiérarchique de Microsoft lui-même...


Trop de pression et pas assez de temps
Windows Vista fait partie des projets les plus ambitieux lancés par Microsoft. Une réalisation donc compliquée, mais pas infranchissable non plus. Ce n'est pas l'objectif que Philip Su remet en cause, mais les méthodes.

VistaPlus de 2000 de ces développeurs, si chers à Steve Ballmer, contribuent aujourd'hui à ce projet. Une organisation très structurée a été mise en place pour assurer le meilleur suivi possible de l'avancement ; ainsi ce ne sont pas moins de 11 niveaux entre le haut et le bas de l'échelle hiérarchique qui existent au sein du pôle de développement. Mais cette organisation qui paraît si bien huilée au vu de sa description cache en fait un gros problème : le manque de communication.

Chaque niveau hiérarchique demande à ceux dont il a la responsabilité de tenir certains objectifs pour une échéance donnée. Mais la communication ne se fait que du haut vers le bas : les développeurs ne peuvent pas faire remonter les problèmes qu'ils rencontrent, les responsables d'un niveau n'osent pas non plus rendre un résultat incomplet et mettent la pression sur les développeurs pour obtenir un résultat parfait dans les temps, et ce même si le problème est minime et que le développeur doit y travailler jour et nuit, etc.

Le résultat est donc des développeurs démotivés, une ambiance de travail déplorable, et en conséquence un travail moins bien réalisé, on rentre ainsi dans une sorte de cercle vicieux...


Philip Su indique que le travail d'un développeur non-Microsoft pour Windows Vista en termes de lignes de code est équivalent à celui de 6 développeurs Microsoft. L'entreprise de Bill Gates répond toutefois à nos confrères de VNUNet.com que "Philip Su donne son point de vue parmi tant d'autres. Il existe aussi une vague d'optimisme au sein de la firme et de la communauté à propos des progrès réalisés sur Windows Vista et c'est le client qui en tirera bénéfice". Alors langue de bois ou vraie crise interne '


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114885
Je n'ai pas compris cette phrase :

"Les développeurs de Microsoft travaillant sur ce nouveau système d'exploitation seraient 6 fois moins productifs que leurs collègues qui travaillent pour Microsoft dans une autre entreprise"

Pourrait on être plus clair ' Je pense avoir compris mais j'ai un doute...
Le #114887
maxime81>C'est expliqué là :

" Philip Su indique que le travail d'un développeur non-Microsoft pour Windows Vista en termes de lignes de code est équivalent à celui de 6 développeurs Microsoft. "
Le #114893
Ils auraient des dévs non-microsft pour Vista '
Le #114894
@ CamaradeTux -->Et oui, toutes les boite font ca... sa s'appel la sous-traitance !!! (c'est souvent mal fait d'ailleurs ).

Apres, si tu pond 6 fois moins de lignes de codes mais que tu fais des instructions plus éfficace et/ou moins buggés !!! Vaut mieux pas aller pas trop vite et faire du boulot correcte plutot que d'aller a toute berzingue et de pondre un truc pleins de bug qu'il faudras patcher apres !
Le #114895
désolé pr le tripe post ! Bug de la bdd (too many connection) et comme par hasard dans ce cas le le fameux machin anti flood marche pas ! Ca a été codé par M$ ca truc !
Le #114897
Mouhai, normal, à mon avis...

Quand les "commerciaux" auront compris que le développement, c'est pas comme la "prod-usine" (on appuie sur un bouton et X temps après la prod. est réalisée), ben, ils entendront peut-être plus les soucis des dev. et ils arrêteront de changer le cahier des charges toutes les dix minutes....

Genre, "bon, les gars faut bosser sur WinFS, z'avez 1 mois"
15 jours après : "bon, z'en êtes où, 15% ' Heu, bon, arrêtez WinFS, mettez le paquet sur Aero !!! Z'avez 1 mois !!!"
Re-15 jours après : "Et là, z'en êtes où '' 20% '' Heu, bon, faites une beta pour dans 15 jours pis reprenez Aero !!!"

Dans un tel contexte, je comprends bien volontier que les types se tirent !!!
Le #114905
moi j'aime bien l'image

c qu'on pourrait y croire
Le #114920
lekillerderpg >>>euh, t'as d'jà bossé en entreprise '''
Le #114926
Les responsables MS sont atteint du syndrome Domenech !!

Mince les objectifs ne sont pas réalisés, alors c'est pas ma faute c'est la faute à celui qui tient le clavier (ou le sifflet c au choix).

Je pense que c'est une non-info et qu'il s'agit + pour Mr Su et ses amis de se couvrir.

Après tout, il faut bien que qq'un soit en cause dans ces retards !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]