Devialet est une société française qui s'est spécialisée dans les systèmes hi-fi haut de gamme et qui propose des produits alliant matériaux nobles, design travaillé et grande qualité de prestation.

Phantom Aujourd'hui, la firme fait une incursion dans le domaine des dispositifs connectés avec la Phantom. Attention aux photos qui pourraient laisser croire qu'il s'agit là d'une enceinte portable, si le module dispose bien d'une connexion sans fil, son poids de 10 kg et ses 30 cm de haut l'installent bien dans la catégorie des haut-parleurs fixes.

L'aspect connecté de l'enceinte se situe dans sa capacité à se connecter sans fil avec un ordinateur, une tablette, un smartphone ou même une télévision. Un système de traitement du son pilote ses quatre haut-parleurs dont deux sont dédiés aux basses.

La Phantom offre une puissance de 750 W, ce qui reste hors normes pour une enceinte compacte. Devialet insiste sur le 100% made in France de son enceinte : " il s'agit d'un véritable projet industriel qui a contribué à créer plus d'une centaine d'emplois".

En marge de son usine de haut-parleurs à Fontainebleau, la marque fait travailler des dizaines de sous-traitants français pour l'assemblage des produits, l'électronique et les coques de ses produits. La Phantom devrait ainsi profiter d'une production soutenue " Un phantom toute les deux minutes " selon Quentin Sannié, cofondateur et directeur général de Devialet.

La Phantom sera proposée à partir de 1690 € pour le modèle développant 750 W, et jusqu'à 1990 € pour le modèle affichant 3000 W. Plusieurs Phantom peuvent communiquer entre elles pour proposer une configuration multicanal ou du son spatial sur mesure.