Après s’être illustré à trois reprises sur la console current-gen de Sony, le développeur nippon a fini par céder aux sirènes de la diversification, à commencer par le PC. Ce sera très bientôt au tour de la Xbox 360 de bénéficier du support vidéo ludique de Devil May Cry.

Prénommé Devil May Cry 4, ce nouvel opus reprend avec confiance les éléments qui en ont fait le succès de la série, à savoir une accessibilité immédiate et un gameplay bourrin à souhait. Quoi de mieux qu’évacuer sa colère à coups d’épée et autres armes à feu, on se le demande bien…

A la réalisation graphique soignée, ce quatrième épisode emprunte sans mal l’autoroute de la next-gen et nous gratifie de ce fait d’excellents effets visuels. Des plus basiques, le gameplay de DMC 4 se résume en deux actions, avancer et frapper.

Devil may cry 4 nero image 1 small   Devil may cry 4 nero image 3 small   Devil may cry 4 nero image 2 small

La Haute Définition au service du mal
Un point de vue certes réducteur je l’avoue, cette simplicité lui permet toutefois de s’illustrer dans le monde du jeu vidéo non pas à l’aide de son profond scenario, mais tout simplement à l’aide de son défoulant concept.

Vétéran dans le domaine, Capcom connait sur le bout des doigts la célèbre formule gagnante, et saura très certainement l’appliquer. Et les nouveautés dans tout ca ' Un bouillonnant duel entre Nero, nouveau protagoniste du jeu et Dante, emblématique héros de la série, rien que ça.

Je tiens à  remercier au passage mon très pointilleux frère Davis pour cette précision lexicale, actual-gen étant un faux ami il convient d’employer current-gen dans le respect le plus pur de la langue anglaise.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Devil May Cry 4 (japonais)

Devil may cry 4 nero image 4 small   Devil may cry 4 nero image 6 small   Devil may cry 4 nero image 5 small