Devil May Cry : 10 millions d'unités distribuées

Le par  |  0 commentaire(s)
Devil May Cry 4 - 15

Capcom vient d'annoncer le volume officiel de distributions de la franchise Devil May Cry depuis le tout premier volet. Force est de constater que la série connaît une large demande, bien que moins important que pour Resident Evil ou Street Fighter.

Devil May Cry 4 - 15La compagnie nipponne Capcom est à l'heure actuelle l'un des éditeurs les plus importants au Japon, grâce aux succès de ses productions, à savoir les licences Street Fighter, Mega Man et Resident Evil. C'est d'ailleurs du gabarit de ce survival horror que Devil May Cry est né. Ce nouveau projet introduit sur PlayStation 2 en 2001 a fait l'effet d'une bombe auprès de la communauté de joueurs puisqu'il était ici question d'un beat'em all surboosté et diablement addictif, chose rarement vue sur le support à l'époque.

Cette franchise, comptant désormais quatre épisodes à son actif, est devenue l'une des plus juteuses de Capcom, ce dernier annonçant fièrement l'important volume de distributions à l'échelle mondiale depuis ses débuts.


Une saga aux oeufs d'or
Après un premier épisode clairement excellent, Devil May Cry a connu une suite assez chaotique, accusant une monotonie exacerbée. Fort heureusement, le troisième épisode a permis aux fans de se rassurer, tout du moins sur PlayStation 2 car la déclinaison PC n'était clairement pas un portage de qualité. Devil May Cry 4, dernier épisode en date, confirme la qualité de la série en passant avec brio sur les dernières consoles de salon du marché.

Après avoir vanté les quelques 4 millions de Resident Evil 5 distribués à l'échelle mondiale, Capcom continue de fournir des chiffres en déclarant que l'intégralité de la licence Devil May Cry a connu 10 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 2001. Le communiqué précise également que l'éditeur compte proposer davantage de produits dérivés à la franchise, à commencer par l'animé éponyme fraîchement annoncé pour une commercialisation au format Blu-ray.

Complément d'information
  • DmC Devil May Cry : deux vidéos pleines d'action
    Capcom nous propose de visionner deux nouveaux trailer de DmC Devil May Cry, le prochain volet du célèbre beat'em all qui a fait les belles heures de la PS2 et de la PS3. Des phases de gameplay avec le nouveau Dante sont mises en ...
  • DmC Devil May Cry : démo jouable la semaine prochaine
    Capcom vient d'annoncer que la démo jouable du prochain DmC Devil May Cry sera disponible sur le PSN et le Xbox Live dès la semaine prochaine. Les détails sur ce qui pourra être testé gratuitement ont été détaillé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]