Dévoilement sur le SmartScreen

Le par  |  4 commentaire(s)

Bill Gates a dévoilé quelques détails sur "SmartScreen", une nouvelle technologie qui permettrait de réduire le nombre des courriels commerciaux indésirables ou infectés par des virus, lors de la conférence d'ouverture du Comdex de Las Vegas.

Bill Gates a dévoilé quelques détails sur "SmartScreen", une nouvelle technologie qui permettrait de réduire le nombre des courriels commerciaux indésirables ou infectés par des virus, lors de la conférence d'ouverture du Comdex de Las Vegas.

Nous pouvons déjà retrouver ce système antipourriel dans les comptes de MSN et Hotmail.  Mais il pourrait être aussi intégré dans plusieurs autres logiciels d'ici l'été 2004, notamment dans le serveur de courriel Exchange mais aussi du côté logiciels clients.

Le fonctionnement de SmartScreen serait basé sur un système de points alloués par les utilisateurs, lequel permettrait de déterminer si un message donnée est pourriel ou pas.  Ce système pourrait également reconnaître les pourriels en identifiant les astuces utilisées par les polluposteurs pour que leurs messages puissent traverser les filtres.

Bill Gates a également fait la démonstration de la nouvelle technologie Stuff I've seen  permettant d'afficher, dans une même interface, un large ensemble de fichiers consultés précédemment par l'utilisateur (courriels, pages Web, fichiers), afin de pouvoir repérer plus rapidement les informations recherchées.  Nous pourrons retrouver cette technologie dans la prochaine version de Windows "Longhom".

 

Vidéo de la Conférence

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87
Hé bien, il me semble alors que leur filtre n'est pas encore au point, puisque je reçois approximativement 100 mails non sollicités par jour. Donc abandon définitif de hotmail...
Le #91
Moi je sui sur hotmail et je recoit pas plus de 3 mails indesirable par jours et en plus avec la fonction bloke c nikel tu ne les voit meme pas!!!
Le #92
j'ai 1 compte sur hotmail depuis 1 peu plus d'1 an maintenant & je ne recoit que 1/2 messages non solicités par semaine...de ce point de vue, avec, comme le dit sheik, le filtre antispam, ils sont directement supprimés...
Par contre, j'ai ouvert il y a 1 mois, un compte pour mon petit frère de 10 ans, en indiquant son age réel & , lui recoit 5 à 10 mail contenant des pubs dont bcp de sexe , ce que je trouve scandaleux....
->mike
Le #102
moi aussi je recevais la dose de mails non solicités(une 20taine/jour),et comme le dis Sheik, moi aussi je bloquais,jusqu'au jour ou hotmail m'a dit,vous ne pouvez plus proscrire,vous avez deja proscrit 250 adresses!!!donc j'ai laissé mourir la boite ya deja de ca 1 an ou pas loin.Le compte ne me sers plus que pour messenger.Et depuis quelques jours Messenger me redis vous avez des emails,et hotmail me demande de réactiver ma boite,non mais,ils me prennent pour qui,je passai +de temps a proscrire qu'a lire mes mails!!!et la je doute que ce soit mes amis qui m'ecrivent sur cette boite.
A vous de voir,quelle utilité pour votre mail,maintenant en +, messenger accepte n'importe quelle adresse email,si vous voulez tchatché avec vos amis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]