Devrons-nous bientôt envisager de dire adieu à notre souris ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft planche actuellement sur les innovations possibles notamment dans le domaine de l'interaction entre les ordinateurs et les Hommes.

Microsoft planche actuellement sur les innovations possibles notamment dans le domaine de l'interaction entre les ordinateurs et les Hommes.

Parmi les projets en cours d'étude, il y aurait un système de reconnaissance "faciale" qui se baserait sur un système de captures vidéo, à partir d'une webcam certainement, captures qui seraient interprétée par un algorythme spécial. Mais ce n'est pas tout, un autre système serait à l'étude. Celui-ci se baserait plus sur la gestuelle... De plus, un système d'intéraction avec les enfants est aussi en développement. Cela leurs permettrait notamment d'apprendre à jouer plus rapidement des instruments virtuels.

Est-ce le début du commencement de la fin de la souris et du clavier ' Peut-être. Il faut tout de même savoir que la souris telle que nous la connaissons n'est pas apparue immédiatement et que le clavier à longtemps était soumi au problème de son manque d'intuivité, ce qui peut aujourd'hui nous paraitre amusant. Toutefois, des systèmes alternatifs comme la reconnaissance vocale existent déjà depuis longtemps et n'ont absolument pas inquiété nos périphériques d'entrée préférés.

Retrouvez plus d'information sur ces technologies en développement sur un page de Microsoft en Anglais

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]