Sur le Net les rencontres les plus surprenantes peuvent se produire, mais avec Ms. Dewey, l'internaute en quête d'informations obtenues via des moyens moins conventionnels que Google, risque d'être servi.


Plus énervante qu'autre chose
Ms. Dewey est un site où la technologie Flash règne en maître et dans lequel réside une femme du même nom qui remplit la fonction de moteur de recherche ou plus exactement celle de commentatrice de requêtes passées par l'utilisateur.

Bien difficile de connaître la provenance de ce véritable " ovni " puisque pas une seule référence à une quelconque société n'est mentionnée nulle part. Néanmoins, le site de Forbes nous apprend que Microsoft a quelque chose à voir avec Ms. Dewey qui va puiser une partie de ses réponses dans Live Search ce qui n'est par pour autant gage de pertinence et finalement, heureusement que Ms. Dewey est dotée d'un sacré caractère et d'une répartie à toute épreuve pour peu qu'on la titille un petit peu (uniquement en anglais dans le texte) car pour le reste, c'est n'est vraiment pas glorieux.

Le site saccade parfois, est long à charger et Ms. Dewey met parfois " des heures " avant de donner des réponses et de les afficher sur un panneau latéral très peu pratique. Bref, c'est loin d'être une réussite, mais c'est le week-end et Ms. Dewey parviendra vraisemblablement à vous divertir quelques minutes avant que ses mimiques répétées ne vous irritent.

Saluons toutefois les efforts de la comédienne qui joue le rôle de Ms. Dewey et reconnaissons au site éponyme son caractère expérimental et son esprit décalé comme l'a confié un porte-parole de Microsoft  à un journaliste de Forbes : " Qui a dit que la recherche Web ne peut pas être amusante ' A Windows Live nous explorons constamment de nouveaux chemins afin de promouvoir notre offre de recherche et fournir de l'information pertinente d'une manière intéressante et engageante. Concernant le site Ms. Dewey, c'est juste un exemple de ces efforts. Ce n'est pas une campagne publicitaire. C'est vraiment juste une expérience (...). Nous ne faisons pas la promotion du site et nous le mettons simplement sur la toile pour découverte. "