Annuaire Dexly : plus de 2500 services web 2.0

Le par  |  2 commentaire(s)
Dexly

Souvent difficile de s'y retrouver dans l'incalculable nombre de services proposés et inscrits dans la mouvance du web 2.

DexlySouvent difficile de s'y retrouver dans l'incalculable nombre de services proposés et inscrits dans la mouvance du web 2.0... Un nouvel annuaire au nom de Dexly propose justement à quiconque souhaite agrémenter son site Internet ou son blog de fonctions supplémentaire un annuaire comportant plus de 2500 services orientés web 2.0.


Mode contributif
L'annuaire - en anglais - classe tout d'abord les services dans 51 catégories. Un clic sur l'une d'entre-elles et voilà que s'affichent les sites et leurs produits avec quelques détails. Contributif, Dexly permet d'y ajouter sa propre trouvaille avec des commentaires et une appréciation avec un système de notation par étoiles. Les plus populaires à ce  jour sont MyBlogLog, CoComment, Box, Vsocial...

Dexly

Si peu de fiches sont pour l'instant renseignées, la diffusion de cette bonne adresse ne sera que bénéfique au plus grand nombre des utilisateurs du web 2.0. toujours férus de nouveautés dans le genre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152114
Ca devient n'importe quoi tout ce buzz autour du web 2.0. Maintenant il y a un annuaire pour référencé les sites qui sont en (pseudo) web 2.0 et ceux qui ne le sont pas, autrement dit une différenciation des sites en fonction d'un morceau de technologie vaguement utilisée sur certains et pas sur d'autres ' Mais c'est franchement n'importe quoi, en quoi un site sur un sujet précis mériterait-il d'être référencé sur un moteur parce qu'il est en web 2.0 et pas un site sur le même sujet mais qui n'est pas en web 2.0 !

Plus le temps passe plus tout ce qui tourne autour de web 2.0 me laisse pantois (d'un point de vue technologique et buzz généré, mais surtout, en voyant le nombre de personnes qui plongent aveuglèment sur ces sujets qui n'en méritent pas autant).
Le #152146
Astor >Moi, je poserais plustôt la question dans l'autre sens : pourquoi y aurait il des annuaires de logiciels, des annuaires de bout de code sources, des annuaires de sites musicaux, des annuaires dédié aux sites en flash et aucun annuaire dédié aux sites qui se disent "web 2.0" et aucun annuaire dédiés aux services web'
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le terme "web 2.0" n'a jamais désigné un ensemble précis de caractéristiques. Un site peut trés bien se dire "web 2.0" alors qu'il n'a que l'horloge de dynamique vu qu'en fait le côté dynamique d'un site est optionnel en "web 2.0". Par contre, comme l'annuaire en question est un annuaire de services web, on se retrouve avec un annuaire dont les sites répondent à un minimum de critaires techniques. Pour le côté "web 2.0", de cet annuaire là, c'est juste du marketing comme pour la pluspart des sites qui se disent "web 2.0" d'ailleurs. Tu véras dans 6 mois ou un an, ce même site n'en parlera quasiment plus et le terme "web 2.0" y sera remplacé par un autre terme tout aussi vague ou par le symple terme de "web service" si aucune autre mode n'apparait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]