Etude sur la PS3 : le début de la fin pour Sony '

Le par  |  12 commentaire(s)
PS3 (Small)

La guerre des consoles de nouvelle génération met en scène trois concurrents : Microsoft, Sony et Nintendo.

Ps3 smallLa guerre des consoles de nouvelle génération met en scène trois concurrents : Microsoft, Sony et Nintendo. Alors que tous souhaiteraient que le match termine à égalité, un des joueurs va être déclaré perdant. Bien que la route soit encore longue, les analystes prédisent déjà qui sera le premier et le dernier de la course.

Sony a toujours été en pôle position avec ses deux premières machines, mais une firme basée à San Diego, DFC Intelligence explique comment Sony pourrait chuter du sommet. Cela est cependant une prédiction d'un des scénarii qui pourrait arriver et DFC Intelligence penche du côté de Microsoft et Nintendo.

La principale raison est le prix de 600$ de la PlayStation 3. Bien qu'il reflète la technologie présente dans ses entrailles, DFC pense que le public ne le comprendra pas comme ça.

Xbox 360 small" Sony a fait très peu pour justifier le fait que le prix premium valait le coup pour les consommateurs qui se moquent des performances brutes et qui ne sont pas des consommateurs purs et durs de l'audiovisuel, " déclare DFC. "Malheureusement, nous pensons que cela représente plus de 90 % des consommateurs sur le marché. "

DFC reconnaît que le succès de la PlayStation 2 est venu en large majorité par la diversité des jeux proposés et le soutien des éditeurs tiers. Ce large panel a fait de la PS2 " un système de jeu complet pour toute la famille à un prix en dessous de 300$ ".

" Avec la PS3, la compagnie s'attaque aux utilisateurs de technologie haut de gamme. C'est comme si Coca-Cola décidait non seulement de créer une nouvelle formule mais aussi d'arrêter la production de sa boisson et de s'orienter vers les vins hauts de gamme, " explique DFC. " Bien sûr, il y a un marché pour les produits hauts de gamme mais c'est 1) un type très différent de consommateurs et 2) pas aussi étendu que celui de la grande consommation. Wal-Mart vend plus de jouets que FAO Schwartz et McDonald's vend plus de boeuf que Ruth's Chris Steak House. "

Nintendo wii smallCependant, il ne semble pas y avoir de solution. D'après DFC, Sony a dû sous estimer la compétition et aura beaucoup de mal à faire baisser le prix de sa console, en particulier pour la saison des vacances de 2007.

" Un prix de 600 $ est acceptable pour le lancement mais ne pourra durer jusqu'aux vacances de 2007. Si Sony veut vendre, 2007 doit être non seulement l'année des prix cassés, mais l'année des prix radicalement cassés. Il va y avoir une secousse dans l'industrie du jeu vidéo et même si Sony joue à la perfection, il pourrait y avoir un nouveau leader du marché dans deux ans. "

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117144
Ouai, quand on voit ce que disaient les cabinets de la guerre psp-nintendo DS, on se dit qu'il vaut mieux attendre la sortie des concoles...
Le #117157
Le prix de 600$ c'est vrai que c'est abusif. Moi, j'attend qu'il baisse avant de l'acheter.
Le #117181
La PS3, c'est l'histoire de NEO GEO revisité.
Le #117208
dobbey, ils avaient dit quoi à propos de la PSP/DS '
Le #117249
Concernant la PSP, la console se vend bien, oui c'est vrai, mais uniquement la console pas les jeux.
La PSP se vend car on peut la pirater, idem pour la PS2 et la Xbox il faut voir les choses en face.
Le #117279
Je me souviens avoir acheter ma PS2 a 550? qd elle est sortie.

Ya pas de grande difference avec la PS3 nivo prix
Le #117300
Ils avaient juste dit que la psp ecraserait la DS, que le format umd serait surement un succés, ce qui est loin d'étre le cas.
Le #117306
Microsoft avait dit que la X-Box ecraserait la PS2.
Nintendo que son game cube ferait un carton.

Etc...Etc...Etc...

Perso ca ne me dérange pas de mettre 50? de plus qu'une PS2 à sa sortie, pour une PS3.
Chacun ses faiblesses.

PS : Enfin si y'a un truc qui me dérange, c'est que 600$ ca n'a jamais fait 600? mais plutôt 500? et que dans notre putain de pays aucun dirigeant n'arrete cette arnaque monumentale!
Le #117438
Idem que BombingBasta

600? reste encore acceptable, vu les specificité de la console.

Qd je vois le prix des premiers lecteurs video blue ray...
Le #117605
600? acceptable ' Pour un lecteur qui n'est pas sûr d'être au point ' Pour un format qui n'est pas sûr d'être standard ' Pour une machine qui perd en puissance plus on avance dans le temps '

Et puis, au niveau des prix des lecteurs BR, je tiens quand même à préciser qu'il y en a à 400? et que ça troue déjà la trésorerie [vente à perte]. Donc 600?, pas sûr que ce soit en dessous, sachant quand même que la bête doit sortir vers la fin de l'année [théoriquement] et que d'ici là, les prix seront déjà plus homogène, donc je ne vois pas l'avantage du prix de la P$3 sur les lecteurs de salon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]