DFI et le chipset nForce 680I SLI

Le par  |  0 commentaire(s)
dfi logo

Alors que tout récemment une rumeur, telle que sait en répandre le web, circulait à propos d’un possible retrait du constructeur taïwanais du marché des cartes mères, DFI annonce un retour fracassant.

Dfi logo
Alors que tout récemment une rumeur, telle que sait en répandre le web, circulait à propos d’un possible retrait du constructeur taïwanais du marché des cartes mères, DFI annonce un retour fracassant. Certains sites webs, tels que ChiliHardWare, affirmant même qu’un recentrage sur la production des cartes électroniques était la seule alternative financièrement viable de DFI... Autant pour les mauvais langues.


L'usine tourne
Heureusement pour les passionnés d’overclocking, DFI ne se résout nullement à équiper des machines à sous. Au contraire, voici que débarqueront prochainement les nouvelles cartes mères à base de chipset nForce 680I SLI pour les processeurs Intel Core 2 Duo. Le développement tardif de ces cartes confirme que DFI avait bien raté le wagon Intel Core 2 Duo. Tout comme l’ont manqué ATI et Nvidia, pour relativiser un peu, le manque de chipsets performants.


Du SLI 16x
Ce nouveau chipset nForce 680I SLI « salvateur » pour le chiffre d’affaires de DFI, sera composé d’un northbridge C55 et d’un southbridge MCP55 et disposera de deux, voire trois ports PCI Express 16x câblés en 16x. Ce qui permettra aux passionnés – et aux fortunés – de coupler par exemple 2 GeForce X2 7950 GTX ou 2 GeForce 8800 GTX, en sus d'une carte accélatrice pour la physique ou l'IA. Offrant 48 lignes PCI-Express, ce nouveau chipset pourrait embarquer 3 ports PCI-Express câblés en 16x (2 cartes graphiques + 1 pour le calcul de la physique ou l'IA ').

Dfi nforce 590 small

En ce qui concerne le SLI « bas de gamme », un chipset nForce 650I SLI à base de C55 et MCP51 est en préparation. Un bémol toutefois : les deux ports PCI Express 16x seront câblés en 8x. Ces 2 cartes mères acceptent de la DDR2 800 et elles supportent un FSB de 1333MHz. 6 ports SATA2, une puce HD-audio, 10 ports USB ainsi que 2 ports Gigabit Ethernet seront disponibles.

Rappelons que les nouveaux chipsets NVIDIA sont toujours prévus pour début 2007 et qu'ils supporteront officiellement les Intel Quad Core (Kentsfield et Clovertown).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]