Le barbare et le sorcier-docteur, aujourd’hui renommé en féticheur, ont été présentés lors du Blizzard Worldwide Invitational 2008 à Paris pour accompagner l’officialisation du très attendu Diablo 3. C’est désormais au tour du sorcier de connaître les joies de la médiatisation. Il semblerait à première vue que ce dernier porte visiblement bien son titre.

Contrairement au barbare, le sorcier effectuera la plupart du temps des attaques à distance pour éviter de trop souffrir et mettre à contribution ses quelques potions. Il compte d’ailleurs énormément sur la mana pour entretenir un feu nourri, ce qui nous poussera effectivement à maximiser notre potentiel offensif.

Que les fans se rassurent, cette classe n’a aucunement perdue de son efficacité, bien au contraire. Les présentes vidéos, en plus d’être excellemment mise en scène, mettront grandement en valeur les pouvoirs comme la désintégration ou le surpuissant missile magique. Il s’avère être le meilleur pouvoir de départ.


Plus puissant que jamais
L’électrocution ou les lames spectrales ont l’avantage de pouvoir attaquer plusieurs ennemis en même temps. D’autres pouvoirs plus connus signeront également leur retour comme l’orbe de glace, les mini-tornades ou les affreuses pluies de météorites. Grandement orienté vers l’action et les combats, ce nouvel opus place en retrait les potions magiques.

Ce sont les ennemis morts au combat qui nous permettront de nous soigner et remplir nos réserves magiques. Cependant, le sorcier est un grand consommateur de mana et cela pourrait poser problème dans l’avenir en termes d’équilibre. Espérons que les développeurs trouvent rapidement une solution.

Les runes se montrent être un début de solution puisqu’ils permettent à son utilisateur d’augmenter aussi bien la portée que la puissance offensive de ses sorts. Abstraction faite de ces quelques détails, impossible d’ignorer les qualités visuelles de Diablo 3. Malgré leurs imprécisions, elles ont le bon goût d’être adaptées et de souligner la violence des incantations magiques.

Date de sortie inconnue à ce jour, Diablo 3 est prévu uniquement sur PC.