BlizzCon 08 : Diablo 3, le sorcier dévoilé en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)

Il aura fallu attendre plus de quatre mois avant que Blizzard se décide enfin à nous dévoiler de plus amples informations sur les différentes classes proposées par Diablo 3, au nombre désormais de trois.

Le barbare et le sorcier-docteur, aujourd’hui renommé en féticheur, ont été présentés lors du Blizzard Worldwide Invitational 2008 à Paris pour accompagner l’officialisation du très attendu Diablo 3. C’est désormais au tour du sorcier de connaître les joies de la médiatisation. Il semblerait à première vue que ce dernier porte visiblement bien son titre.

Contrairement au barbare, le sorcier effectuera la plupart du temps des attaques à distance pour éviter de trop souffrir et mettre à contribution ses quelques potions. Il compte d’ailleurs énormément sur la mana pour entretenir un feu nourri, ce qui nous poussera effectivement à maximiser notre potentiel offensif.

Que les fans se rassurent, cette classe n’a aucunement perdue de son efficacité, bien au contraire. Les présentes vidéos, en plus d’être excellemment mise en scène, mettront grandement en valeur les pouvoirs comme la désintégration ou le surpuissant missile magique. Il s’avère être le meilleur pouvoir de départ.


Plus puissant que jamais
L’électrocution ou les lames spectrales ont l’avantage de pouvoir attaquer plusieurs ennemis en même temps. D’autres pouvoirs plus connus signeront également leur retour comme l’orbe de glace, les mini-tornades ou les affreuses pluies de météorites. Grandement orienté vers l’action et les combats, ce nouvel opus place en retrait les potions magiques.

Ce sont les ennemis morts au combat qui nous permettront de nous soigner et remplir nos réserves magiques. Cependant, le sorcier est un grand consommateur de mana et cela pourrait poser problème dans l’avenir en termes d’équilibre. Espérons que les développeurs trouvent rapidement une solution.

Les runes se montrent être un début de solution puisqu’ils permettent à son utilisateur d’augmenter aussi bien la portée que la puissance offensive de ses sorts. Abstraction faite de ces quelques détails, impossible d’ignorer les qualités visuelles de Diablo 3. Malgré leurs imprécisions, elles ont le bon goût d’être adaptées et de souligner la violence des incantations magiques.

Date de sortie inconnue à ce jour, Diablo 3 est prévu uniquement sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #338671
Si on regarde la FAQ de Diablo III voici ce qu'on peut lire.

Diablo III sera-t-il disponible pour Windows et Mac simultanément ?

Oui. Comme pour tous les jeux récents de Blizzard Entertainment, Diablo III sera disponible simultanément pour Windows et pour Mac.

Il ne faut pas faire peur aux utilisateurs de Mac comme ca ;-)
Le #338761
Bonjour albundy95,

Oui c'est effectivement un malheureux oubli de ma part, l'ensemble des jeux Blizzard ont été pensés pour PC et Mac et ceux depuis un bon bout de temps.

Merci à toi

Alain L
Le #339001
il y a meme une rumeur qui précise que diablo 3 serait adapté sur console.

ps diablo 3 avait été aussi annoncé par une rumeur ;o)

ps bis : faut pas oublier que diablo 1 était sortie sur ps1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]