Diablo III : développé aussi sur consoles

Le par  |  3 commentaire(s)
Diablo 3

La franchise Diablo perdrait-elle sont exclusivité PC ? C'est ce dont fait état la dernière rumeur en date, une rumeur d'ailleurs officialisée par Blizzard lui-même.

Diablo 3Il y a quelques semaines déjà, la possibilité d'un développement de Diablo III sur consoles était envisagée chez Blizzard. Au cours de la BlizzCon 2010, certains membres de l'équipe de développement avaient évoqué cette envie de jouer à ce nouveau Diablo sur console de salon. A l'époque, cette possibilité n'était qu'envisagée, ces mêmes membres rassurant la communauté que tous les efforts étaient bien évidemment portés sur la version PC.

Mais depuis l'évènement annuel de Blizzard, il semblerait que cette idée, alors de l'ordre du possible, soit passée dans une phase plus concrète. Il a suffi de lorgner du côté des offres d'emploi de l'éditeur pour ce rendre compte que le projet était bel et bien naissant. Ainsi, Blizzard propose actuellement différents postes pour le développement du titre sur consoles.

Afin de calmer les ardeurs, Blizzard est rapidement intervenu et a souhaité précisé que oui, il était bien question d'un Diablo sur consoles, mais pas forcément d'un Diablo III. Et surtout, Blizzard ne manque pas de préciser que ce nouveau projet ne ralentira en aucune façon le développement de Diablo III sur PC.

Complément d'information
  • Diablo 3 sur consoles : Blizzard continue le développement
    Rob Pardo de Blizzard vient d'annoncer que la version console du hack'n slash Diablo III est toujours en cours de développement, même si le projet n'est pas encore officiel. Toutefois, cela laisse rêveur pour ceux et celles qui ne ...
  • Diablo 3 confirmé sur consoles
    Diablo 3, le très attendu hack'n slash de Blizzard sur PC et Mac, sera également développé sur consoles. Une nouvelle offre d'emploi confirme qu'il ne s'agit plus d'une simple idée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #713201
Je vois pas ou est le problème le premier est sortis sur PSX. Le 2eme n'a pas eut cet honneur surment a cause que la console n'était pas assez puissante face au PC's du debut 2000 et le PS2 n'était pas encore sortis.
Le #713231
ca c'est de la bonne nouvelle .
mon pc est trop vieux pour le recevoir, si il sort sur console, il sera mien.
Le #713301
@jymmy le fou:
Y'a pas de "mauvaise nouvelle" en soi, mais ce qui est sous-jacent, c'est la crainte d'une consolisation à outrance, qui a clairement apporté un peu de bon et beaucoup de mauvais aux jeux dits "PC".

Par exemple: les graphismes revus à la baisse (crysis 2, encore que pour crysis, graphismes à la baisse c'est relatif), les FPS avec "save par checkpoints moisis", et les maniabilités foireuses car pensé console avant tout, etc!

Maintenant à voir, car pour Diablo 3 mais si je préfère qu'il reste une exclu PC "pour le fun", au pire ça ne portera pas préjudice au jeu, déjà bien avancé! (Mais pour un éventuel 4 ?)

De toute façon, comme ce sont des rumeurs, ça pourrait tout aussi bien s'agir d'un autre Hack & Slash "de console", style Untold Legend...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]