Entièrement réalisé en 3D, Diablo 3 se repose sur les excellentes bases édictées par son illustre prédécesseur et restera toujours aussi intense et violent. Grande nouveauté, la 3D implique des décors beaucoup plus complexes ainsi qu’une camera on ne peut plus libre qui posera au joueur moins de souci de visibilité.

L’accent a été mis sur la diversité et la dynamique de jeu qui auront pour objectif final d’offrir au joueur un plus haut degré de rejouabilité. Comme toujours, les niveaux différeront à chaque partie grâce à un mécanisme de compartiments au même titre que les ennemis, tout du moins leurs attributs physiques.


Officialisé mais pas précisément daté
L’environnement sera susceptible de modifications et pourra être exploité selon les cas. Le moteur physique Havok ne manquera pas l’occasion de ponctuer nos combats, chacun de nos coups portés et blessures reçues auront des conséquences sur nos adversaires qui s’écrouleront rapidement mais aussi sur nous.

Beaucoup d’autres amélioration touchant directement le gameplay sont à prévoir, Diablo 3 apporte indéniablement plus qu’un simple moteur graphique, malheureusement les développeurs sont restés relativement discrets sur les détails qui sont susceptibles d’évoluer voir d’être supprimés à tout moment. Wait and see...

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.