Diablo 3 s'offre une vidéo sur PlayStation 3

Le par  |  3 commentaire(s) Source : YouTube
Diablo III - logo

C'était l'une des surprises lors de la conférence de Sony dédiée à l'annonce de sa future PlayStation 4 : Blizzard s'était invité pour confirmer que Diablo III serait porté sur la console. Une version se présente aujourd'hui en vidéo... sur PlayStation 3.

Blizzard livre donc un premier trailer officiel de Diablo III sur PlayStation 3. L'une de ses licences phares qui aura généré autant d'impatience et d'enthousiasme que de déception et d'indifférence lors de la sortie du troisième épisode sur PC.

Diablo 3 - vignette Le trailer propose la mise en scène des différentes classes de personnages dans les différents actes et environnements du jeu.

Dans son ensemble, le Diablo III que l'on connait sur PC semble bien retranscrit, avec quelques nouveautés cependant liées à la prise en main particulière sur console.

Ainsi, l'inventaire et la gestion des compétences devraient être simplifiés. Une touche sera spécialement dédiée à l'assignation des pièces d'armure et d'équipement sur le principe d'une roue.

Partant du principe que le jeu était développé avec l'idée d'un portage sur console dès le départ, on se demandera toutefois pourquoi Blizzard aura pris autant de temps avant d'en dévoiler un peu plus sur le projet.

D'ailleurs, on pourra également s'étonner de voir le titre présenté sur PlayStation 3 alors qu'il avait également été annoncé sur PlayStation 4.

En ce qui concerne les changements par rapport à la version PC, on pourra déjà noter la présence d'un mode de jeu hors ligne, permettant de suivre le scénario sans avoir à connecter sa console. Une fonction dont l'absence a été largement reprochée à la version PC d'autant qu'elle n'offre de PVP que depuis peu de temps.

Malheureusement ( ou heureusement dirons certains ), les versions consoles ne devraient pas proposer de hall des ventes en argent réel. Un sujet là encore sensible dans la version PC. Notons enfin que la vidéo laisse suggérer de la présence d'un jeu de caméra unique ( lors du combat contre Bélial ). Reste à savoir si les joueurs seront au rendez-vous sur une plateforme pas toujours adaptée à ce type de titre.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1235832
... Je rêve, où les défauts les plus chiants de la version PC seront donc enlevés pour la PS3 ??? C'est une méga vanne sérieux, ils se servent des fans de la première heure pour écouter ce qu'ils disent, et modifier le jeu sur le support auquel ils ne jouent pas, les consoles...
J'suis vraiment dégouté haha !
Mode offline quoi ! limite ca aurait été plus logique d'être online tout le temps sur playstation, alors que sur pc c'est juste l'erreur du siècle quoi ! tu joues pas a la console dans le train ou en avion... Faut croire que chez blibli ils ne voyagent jamais ou ils n'ont tous que des pc fixes..
Le #1236802
Robert Kotick président d'activision / blizzard

"Nous ne sommes plus dans le même business qu'il y a 10 ans. Nous sommes plus intéressés par les marges générées que par la recherche de croissance d'un chiffre d'affaires qui ne va nous rapporter que 20% de marges. Une partie de notre business nous rapporte 50% de marges, une autre 15 à 20%. Cette dernière partie correspond au business tel qu'il était il y a 10 ans, nous devons aujourd'hui réaliser de plus gros retours sur investissements"

Tout est dit...
Le #1237462
Diablo 3... Il existe encore ce jeu?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]