Blizzard livre donc un premier trailer officiel de Diablo III sur PlayStation 3. L'une de ses licences phares qui aura généré autant d'impatience et d'enthousiasme que de déception et d'indifférence lors de la sortie du troisième épisode sur PC.

Diablo 3 - vignette  Le trailer propose la mise en scène des différentes classes de personnages dans les différents actes et environnements du jeu.

Dans son ensemble, le Diablo III que l'on connait sur PC semble bien retranscrit, avec quelques nouveautés cependant liées à la prise en main particulière sur console.

Ainsi, l'inventaire et la gestion des compétences devraient être simplifiés. Une touche sera spécialement dédiée à l'assignation des pièces d'armure et d'équipement sur le principe d'une roue.

Partant du principe que le jeu était développé avec l'idée d'un portage sur console dès le départ, on se demandera toutefois pourquoi Blizzard aura pris autant de temps avant d'en dévoiler un peu plus sur le projet.

D'ailleurs, on pourra également s'étonner de voir le titre présenté sur PlayStation 3 alors qu'il avait également été annoncé sur PlayStation 4.

En ce qui concerne les changements par rapport à la version PC, on pourra déjà noter la présence d'un mode de jeu hors ligne, permettant de suivre le scénario sans avoir à connecter sa console. Une fonction dont l'absence a été largement reprochée à la version PC d'autant qu'elle n'offre de PVP que depuis peu de temps.

Malheureusement ( ou heureusement dirons certains ), les versions consoles ne devraient pas proposer de hall des ventes en argent réel. Un sujet là encore sensible dans la version PC. Notons enfin que la vidéo laisse suggérer de la présence d'un jeu de caméra unique ( lors du combat contre Bélial ). Reste à savoir si les joueurs seront au rendez-vous sur une plateforme pas toujours adaptée à ce type de titre.

  

Source : YouTube